Top Albums : Ninho résiste à la remontada d'Aya Nakamura, J-Hope réintègre le top 10

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette semaine, Ninho conserve la tête du Top Albums. Mais le top 10 est chamboulé par le retour surprise d'Aya Nakamura et de J-Hope, star du groupe BTS, tandis que Lady Gaga revient en force. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Basé sur les chiffres du SNEP et l'institut Official Charts Company, le Top Albums communiqué par Purecharts compile ventes physiques, téléchargements et équivalents ventes liés aux performances sur les plateformes de streaming, en incluant le back catalogue (albums ayant plus de 3 ans d'ancienneté).


Et de sept pour Ninho. Si le rappeur estimait que les ventes de son dernier album étaient moins reluisantes qu'attendues, force est de constater qu'il réussit à s'imposer sur la durée. Certifié disque de platine pour 100.000 ventes en l'espace de deux mois, "NI" occupe à nouveau la pole position du Top Albums en France. Avec 6.100 unités au compteur (-9%), le projet devance la bande originale du film "Barbie", qui endosse la médaille d'argent avec 3.700 cinéphiles au rendez-vous (-7%). La compilation échange sa place au sein du classement avec Jul, rétrogradé sur la troisième marche du podium... à 24 copies près ! Son dernier opus "C'est quand qu'il s'éteint ?" enjaille un peu moins de 3.700 Marseillais (-7%). Quatrième et en progression de deux crans, Tiakola reste solide avec "Mélo" et 3.200 passages en caisses supplémentaires (+3%), et résiste à la Nakamurance.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les artistes K-Pop font des étincelles


De retour avec trois titres inédits qui se greffent à son dernier album "DNK", Aya Nakamura passe de la 48 à la 5ème position grâce au soutien de 3.100 fans. Une hausse de 138% ! Avec le rappeur Werenoi, l'écart est encore plus infime : seulement 7 ventes la séparent de "Carré", dont le score est stable. Dans un mouchoir de poche, The Weeknd lui emboîte le pas avec "After Hours" (3.000 ventes, -10%). J-Hope, lui, signe un retour percutant. Un an après sa parution initiale, l'album "Jack In The Box" de la vedette de BTS ressort dans une édition physique incluant cinq nouvelles pistes : trois titres interprétés en live au festival Lollapalooza et deux instrumentaux. Férus d'objets collector, 3.000 aficionados ont répondu présents. En revanche, les nouvelles sont moins réjouissantes pour Travis Scott qui perd cinq places avec "Utopia", désormais 9ème avec 2.900 ventes au compteur (-21%) tandis que SDM ferme le top 10 avec "Liens du 100" et 2.600 équivalents streams (chiffre stable).

Dans la suite du classement, le groupe K-Pop NCT Dream débarque en 22ème position avec "The 3rd Album ISTJ" (1.700 ventes) tandis que Lady Gaga signe la plus belle remontée de la semaine. Pour son 15ème anniversaire, son premier album "The Fame" bondit du 117ème au 26ème rang grâce à une ressortie en vinyle ! Comme au bon vieux temps, 1.600 fans se sont déhanchés sur les tubes "Just Dance" et "Poker Face" (+95%). Dans une semaine décidément très propice aux artistes coréens, la chanteuse du groupe TWICE Jihyo débarque en 63ème position avec son premier EP "Zone", qui comptabilise un peu moins de 1.200 passages en caisses. Quant au rappeur américain Quavo, il doit se contenter de la 83ème place avec "Rocket Power" et 973 ventes enregistrées uniquement en streaming.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter