lundi 17 juillet 2023 14:30

Top Singles : Ninho menacé par SDM et Heuss L'Enfoiré, carton pour Soolking

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Pour la deuxième semaine consécutive, Ninho est premier du classement. Mais l'écart avec la concurrence, emmenée par SDM et Heuss L'Enfoiré, se réduit considérablement. Soolking s'offre lui l'entrée de la semaine avec une performance impressionnante, tandis que Loreen et Victor Thompson continuent de grimper. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Purecharts
Le classement des titres les plus populaires en Frace est totalement bouleversé. En effet, si Ninho s'était littéralement accaparé le Top Singles à lui tout seul il y a sept jours grâce à la sortie de son nouvel album "NI", la plupart de ses titres s'écroulent. Parmi ceux qui résistent, on retrouve tout de même "Eurostar" en compagnie du rappeur britannique Central Cee, qui parvient à conserver sa première place pour la deuxième semaine consécutive avec 2,58 millions d'écoutes, soit une baisse notable de 34% ! Derrière, c'est SDM avec son "Bolide Allemand" qui revient dans la course, alors que le tube du rappeur de Clamart avait passé cinq semaines numéro un au Top Singles (2,48 millions de streams, +7%). La belle progression de la semaine est toutefois signée Heuss L'Enfoiré grâce au hit "Saiyan" avec Gazo. Candidat naturel au tube de l'été, le titre passe à la vitesse supérieure et gagne 19 places pour finir en troisième position grâce à 2,26 millions d'écoutes (+26%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Soolking débarque en force


Soolking réalise, lui, l'entrée de la semaine avec son nouveau titre "Casanova" avec Gazo, qui échoue au pied du podium malgré un solide score de 2,24 millions d'écoutes. Attention au raz-de-marée ! De son côté, Tiakola retrouve le top 10 avec "Meuda", cinquième (2,14 millions de streams, +7%). Derrière, Ayra Starr poursuit le succès de son morceau "Rush", qui a été écouté 2,05 millions de fois sur les plateformes (+4%), tandis que "Flowers" de Miley Cyrus commence à montrer des signes de faiblesses à la septième place (2,02 millions d'écoutes, -1%). Ninho est également huitième avec "La vie de Johnny" (1,98 million, -47%). Suivent le titre viral "GTB" de Jey Brownie, qui monte de 15 positions (1,97 million de streams, +17%), et le rappeur marseillais Naps avec "C'est carré le S" aux côtés des mastodontes Ninho et Gazo (1,88 million d'écoutes, +3%).

Dans le reste du classement, Rema continue de cartonner avec le tube "Calm Down" (1,80 million d'écoutes, +7%), toujours bien placé en 12ème position alors que ce titre est paru il y a un an et demi ! Loreen, qui a remporté la dernière édition de l'Eurovision est toujours plébiscitée sur les plateformes avec "Tattoo", 14ème avec 1,67 million de streams. Juste derrière, Victor Thompson poursuit son ascension avec "This Year (Blessings)" (1,65 million d'écoutes, +2%) tandis que David Guetta passe, lui, de la 33ème à la 20ème place grâce à 1,48 million d'écoutes pour "Baby Don't Hurt Me" (+10%). On peut également noter l'entrée timide des nouveaux titres de Ninho, issus de la réédition de "NI" seulement une semaine après sa sortie initiale. "Vinicius", "Mode S Plus", "Christopher Wallace", "Griot" et "Signes de Gang" se classement respectivement 50ème (1,09 million), 76ème (881.000), 77ème (880.000), 82ème (812.000) et 93ème (775.000) du Top Singles. Ce qui ne l'empêche pas d'être l'artiste le plus représenté, et de loin, de ce Top 200 avec pas moins de 24 chansons classées. Reste maintenant à voir si cette prouesse va durer dans le temps !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter