Purecharts Awards 2023 : découvrez la liste des gagnants !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Du jeudi 12 au vendredi 27 janvier, Purecharts a lancé la première édition des Purecharts Awards, les trophées 100% digitaux autour de la musique, en partenariat avec RFM. Les internautes ont pu voter dans 12 catégories pour leurs artistes, albums ou chansons préférées de l'année. Qui sont les grands gagnants ? Découvrez le palmarès !
Crédits photo : Purecharts
Site leader de l'actualité musicale en France depuis 20 ans déjà, Purecharts a lancé la 1ère édition des Purecharts Awards, en partenariat avec RFM. Du jeudi 12 au vendredi 27 janvier, les internautes ont eu l'occasion de voter dans 12 catégories afin d'élire leurs artistes, révélation, groupe, chansons, albums et concert de l'année, en départageant à chaque fois quatre nommés. Et le succès a été au rendez-vous puisque les Purecharts Awards ont enregistré plus de 300.000 votes, grâce à une forte mobilisation des différentes communautés de fans mais aussi des artistes, à travers des appels aux votes massifs, en France comme en dehors de nos frontières. Parfois, les résultats ont été très serrés !

A l'issue de la période de votes, la rédaction de Purecharts est fière aujourd'hui de vous annoncer le palmarès complet dans les 12 catégories. Alors qui remporte le trophée de l'Album francophone de l'année ? De l'Artiste masculin ? De la révélation ? De la Chanson francophone de l'année ? Et même du Concert ? Réponse ci-dessous ou sur le site officiel des Purecharts Awards !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Découvrez le palmarès des Purecharts Awards 2023


Artiste féminine francophone de l'année : Angèle
Artiste féminine internationale de l'année : Taylor Swift
Artiste masculin francophone de l'année : Slimane
Artiste masculin international de l'année : Ed Sheeran
Révélation de l'année : Fresh
Groupe de l’année : BLACKPINK
Chanson francophone de l'année : "Sauve qui aime" – Jenifer
Chanson internationale de l'année : "As It Was" – Harry Styles
Album francophone de l'année : "L'emprise" – Mylène Farmer
Album international de l'année : "Midnights" – Taylor Swift
Concert de l'année : Lady Gaga
Clip de l'année : "Pink Venom" – BLACKPINK

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter