Top Singles : Mariah Carey numéro un, les chansons de Noël cartonnent

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Noël bat encore son plein. Pour les fêtes, c'est "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey qui tire son épingle du jeu et se classe numéro un du Top Singles en France. Mais Wham!, Brenda Lee ou Michael Bublé cartonnent aussi. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Affiche du concert
C'est encore Noël au sein du Top Singles ! En cette dernière semaine de l'année, qui court du 23 au 29 décembre, les Français ont écouté en boucle les chansons de saison. Et la plus emblématique d'entre elles reste "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey qui, septième la semaine passée, s'offre la première place du classement grâce à 3,63 millions de streams en sept jours (+90%). Un score en hausse par rapport à l'an dernier, où le titre, deuxième derrière Ninho, enregistrait 3,2 millions d'écoutes. C'est d'ailleurs la deuxième fois que "All I Want For Christmas Is You" se classe numéro un en France, lui qui avait déjà décroché le sommet en décembre 2018. Derrière, c'est un autre titre phare de Noël qui se démarque : "Last Christmas" de Wham! passe de la 27ème à la deuxième marche après avoir été écouté 2,7 millions de fois lors des derniers jours de l'année (+110%). Retour à la normale ensuite avec Zola qui recule d'un cran avec son tube "Amber", troisième avec 2,5 millions de streams à son actif (-7%). Il devance d'une courte tête Rema avec "Calm Down", qui gagne deux places et se classe quatrième grâce au soutien de 2,39 millions d'auditeurs, soit une hausse de 9%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Michal Bublé dans le top 10


L'ancien numéro un "DIE" de Gazo glisse d'une marche pour se positionner cinquième avec 2,34 millions de streams au compteur (-1%), tout comme Maes, sixième avec "Fetty Wap" et 2,12 millions d'écoutes cette semaine (-6%). Mais Noël continue de bien chambouler le classement ! Ainsi, Brenda Lee explose avec "Rockin' Around the Christmas Tree" qui bondit de la 60ème à la septième place après avoir été écouté 2,1 millions de fois pour les fêtes (+145%). Juste derrière, "It's Beginning to Look a Lot Like Christmas" de Michael Bublé tire son épingle du jeu en passant de la 49ème à la huitième marche avec plus de 2,02 millions d'écoutes, soit une hausse de 114%. Premier du Top Singles la semaine dernière, le rappeur britannique Central Cee dégringole en neuvième position avec "Let Go", qui enregistre 2,02 millions de streams (-32%). Dixième, Rosalia ne bouge pas avec "Despecha" après avoir comptabilisé 1,88 million de streams sur les plateformes de streaming (+8%).

Plus bas dans le classement, les chansons de Noël font aussi recette. "Let It Snow ! Let It Snow ! Let It Snow !" de Dean Martin s'envole de 70 places d'un coup pour se caler en 11ème position avec 1,78 million de streams (+128%), là où Sia passe de la 47ème à la 13ème marche avec "Snowman" (1,76 million, +86%). Ariana Grande aussi a été plébiscitée avec le titre "Santa Tell Me" qui fait un bond de 83 places d'un coup après avoir été écouté 1,41 million de fois (+111%). 135ème la semaine passée, "Jingle Bell Rock" de Bobby Helms grimpe de 100 marches et se retrouve 35ème avec 1,32 million de streams (+127%), deux rangs devant "It's the Most Wonderful Time of the Year" d'Andy Williams, qui gagne 101 étages (1,28 million d'écoutes, +122%). Enfin, "Holly Jolly Christmas" de Michael Bublé passe de la 165ème à la 39ème marche après avoir tourné dans 1,24 million de chaînes hi-fi (+138%), tandis que "Mistletoe" de Justin Bieber a pu compter sur 1,21 million de rotations dans les playlists : gagnant 133 places, il est 41ème (+137%) ! Et n'oublions pas "Feliz Navidad" de José" Feliciano qui explose de la 200ème à la 46ème place avec 1,12 million d'écoutes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter