Crédits photo : Abaca
Il est LE gagnant de
la Coupe du Monde de football au Qatar. Si la France a perdu la finale face à l'Argentine, Kylian Mbappé s'est une nouvelle fois démarqué pendant la compétition comme l'un des plus grands talents du foot mondial. Meilleur buteur de la compétition (8 tirs réussis en 7 matchs), il est notamment l'auteur du triplé face aux Argentins durant la finale sous haute tension de cette Coupe du Monde, qui a fait miroiter, l'espace de quelques minutes, une seconde victoire d'affilée pour les Bleus. S'il a remotivé son équipe lors de la mi-temps du match dimanche soir, comme l'ont révélées les images du documentaire "Merci les Bleus" diffusé mardi soir sur TF1, l'attaquant du PSG a posté un sobre message pour exprimer sa déception de ne pas remporter la Coupe cette année. Un simple «
Nous reviendrons », signe que les Bleus sont déjà prêts pour l'Euro 2024 puis le prochain Mondial 2026, qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Il aimait bien chanter, être en groupe"
Alors qu'il vient de fêter ses 24 ans, il y a une chose que vous ne savez sans doute pas sur Kylian Mbappé ! S'il n'avait pas fait la carrière à succès qu'on lui connaît dans le football, le joueur aurait pu être... musicien ! En effet, entre ses 6 et ses 13 ans, le jeune Kylian a pratiqué la flûte traversière au Conservatoire de Bondy en Seine-Saint-Denis. Mais il a finalement délaissé les instruments à vent pour le ballon rond. Et c'est Françoise Ducos, son ancienne professeure de flûte, qui avait révélé cette anecdote inattendue pour le site
La 93ème minute.
A LIRE - 4 ans après "Ramenez la Coupe à la maison", Vegedream a une nouvelle chanson pour les Bleus
«
Il a participé à des auditions, à des concerts-chorales. Il aimait bien chanter aussi, il aimait bien être en groupe. C'est un petit garçon qui aimait bien le côté challenge, déjà » se souvient-elle. Le désormais footballeur, victime d'insultes racistes de la part des supporters argentins suite à la finale, était un élève «
normal, ni hyperdoué, ni mauvais » : «
Je crois qu'il a appris la musique sincèrement et avec plaisir. Je pense qu'il en a un bon souvenir. (...) C'était un garçon très joyeux. Il se plaisait beaucoup à la chorale avec une de mes collègues. Avec moi, on fait des petits spectacles pour enfants. Il était toujours content d'être là ». Mais pourquoi Kylian Mbappé a dû arrêter la flûte ? «
Il était dans un sport-étude, où il était pensionnaire. Donc il n'avait plus la possibilité de sortir le soir pour suivre mes cours » explique Françoise Ducos. C'est donc vers le sport que s'est tourné le jeune Kylian Mbappé, ce qui lui a permis d'embrasser sa vocation afin de devenir un des joueurs les plus talentueux de sa génération.