Top Singles : Gazo toujours premier, Maes en force, Rihanna s'offre le top 10

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles est une nouvelle fois pris d'assaut par Gazo, numéro un avec "DIE", carton en streaming. Mais attention à la concurrence entre Rema, Maes, Rihanna ou encore le phénomène Favé. Les entrées de Dadju, Burna Boy ou Nour font sensation. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
C'est LE tube de l'année. Le rappeur Gazo peut avoir le sourire puisque son titre "DIE" passe une 12ème semaine non-consécutive au sommet du Top Singles, le classement des titres les plus populaires en France. Grâce au streaming, la chanson surclasse toute la concurrence avec 2,79 millions d'écoutes sur les plateformes (-7%). Derrière lui, Rema n'a pas dit son dernier mot puisque son hit "Calm Down", aidé d'un remix avec Selena Gomez, gagne deux places pour se classer deuxième avec 2,28 millions de streams à son actif (+3%). Il résiste ainsi à la meilleure entrée de la semaine : "Fetty Wap", le nouveau single du rappeur Maes qui s'offre la troisième marche après avoir été écouté 2,28 millions de fois en sept jours. Mais attention car le grand retour de Rihanna est plébiscité par les Français. 11ème la semaine dernière, son titre "Lift Me Up", inclus sur la bande originale du film "Black Panther : Wakanda Forever", remonte de sept rangs d'un coup grâce à 2,08 millions d'écoutes cette semaine, en hausse de 13%. Un futur numéro un ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Favé fait sensation


A la tête d'un des succès du moment, Sam Smith et Kim Petras gagnent deux places avec "Unholy" (2,01 millions d'écoutes, -2%), tandis que Soolking et Niska ne bougent pas de la sixième position avec "Balader", écouté par 1,98 million de fans (-4%). De son côté, SCH chute de cinq crans avec son single féroce "LIF", extrait de sa nouvelle mixtape "Autobahn", doté de 1,93 million de streams (-21%). Derrière, David Guetta reste imperturbable avec son hit "I'm Good (Blue)" partagé avec Bebe Rexha et toujours huitième avec 1,93 million d'écoutes (-4%). Il faut continuer de surveiller le phénomène Favé ! Avec "Urus", le jeune rappeur est en train de tout casser sur les plateformes de streaming. Pour preuve, son titre pénètre pour la première fois le top 10, gagnant trois places avec 1,83 million d'écoutes au compteur (+2%). Enfin, RK aussi s'envole avec "Lola", passant de la 19ème à la 10ème place après avoir pu compter sur le soutien de 1,69 million de rotations dans les playlists (+3%).

Parmi les grosses entrées de la semaine, Burna Boy fait fort avec "Alone", là encore extrait de la BO du film "Black Panther: Wakanda Forever", qui débarque 19ème avec le soutien de 1,51 millions d'auditeurs. Plus bas, Fresh et Shay font sensation avec "Kobe", qui passe de la 61ème à la 27ème place, grâce à 1,25 million d'écoutes (+30%). Dadju aussi rencontre un joli succès avec "Saigne", duo événement avec PLK, qui décroche la 34ème place avec 1,16 million d'écoutes au compteur. Par contre, c'est la douche froide pour Dinos dont "Chrome Hearts" s'écroule de la troisième à la 36ème marche avec 1,13 million de streams. Notons aussi l'impact de l'album de Leto et Guy2Bezbar qui sont 11ème avec "Sosa" et 1,66 million d'écoutes (+13%) avant de classer "TP1G" en 51ème place (955.100 écoutes) et "Tchapalo" avec SDM en 69ème position avec 783.100 écoutes. Le rappeur SDM justement entre 60ème avec "Ragna" et 847.500 streams, tandis que Nour, la dernière gagnante de "The Voice", fait une percée en 65ème place avec "Premier amour", écouté 808.000 fois !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter