Sandrine Quétier : après la télé, la musique ! Un album en 2023 avec son groupe Molly Pepper

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ancien visage phare de TF1, Sandrine Quétier a quitté le monde de la télé pour se consacrer à la musique. Avec son nouveau groupe Molly Pepper, elle publiera son premier album en janvier 2023 : "Je suis au plus près de ce que j'ai toujours eu envie de faire".
Crédits photo : Bestimage
Que devient Sandrine Quétier ? Si le public peut se poser la question, c'est parce que l'ancienne animatrice de "Danse avec les stars" et "50' inside" a disparu des écrans depuis son départ de TF1 en 2017. Une décision prise à titre personnel pour prendre le temps de se consacrer à sa véritable passion, la chanson. « Ça n'a pas été un déclic du jour au lendemain. Ça faisait depuis 2014/2015 que je me demandais ce que j'allais faire après, car la musique me manquait, je voulais tenter des choses, quitte à me planter, puis je me suis lancée » explique Sandrine Quétier dans un entretien accordé à Gala, où elle affirme s'être libérée d'un poids : « J'ai toujours fait de la musique, en l'assumant plus ou moins, car on se met ses propres barrières, et il y a l'image que les gens ont de nous. Il y a un travail de se déshabituer de cette image, de nos automatismes au bout de 20 ans de télé. Attention, à la télé, il y avait aussi un bout de moi... mais il y en a aussi dans la musique. Je n'étais pas malheureuse avant, mais aujourd'hui, je suis au plus près de ce que j'ai toujours eu envie de faire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On mélange beaucoup d'influences différentes"


Plus épanouie que jamais à 51 ans, Sandrine Quétier s'active en studio pour donner vie à son nouveau projet musical. « The Jokers, c'était des reprises et des mashups. On se retrouve pour quelques dates, mais avec Molly Pepper, on propose des compos, et c'est totalement différent de The Jokers. Là, ce sont nos créations » indique la désormais chanteuse à plein temps, également comédienne puisqu'elle a joué dans la pièce de théâtre "Sans dessus de sous" et jouera prochainement dans la comédie "Deux jours pour rompre". Comment est né Molly Peper ? « C'est un truc de fou ! On était en première partie de Jean-Baptiste Guegan, et un musicien de Molly Pepper était là, il m'a dit "Viens, j'ai des chansons". J'ai trouvé ça super, et hop, premier confinement. Après ce confinement, nous nous sommes vus, il m'a dit qu'il connaissait un François, producteur de musique et musicien, et nous avons travaillé pendant le second confinement » explique Sandrine Quétier. Repérée par un label lors d'un concert, la formation a sorti en février un "EP 1" de quatre chansons anglophones et prépare un album pour « janvier 2023 », « qui a été enregistré dans un garage » : « C'est assez électro-rock. On n'a pas de contraintes. C'est à dire que dans nos références, on a Gossip, The Kills, The Pretenders. On mélange beaucoup d'influences différentes pour faire notre musique ».




"Les gens m'attendaient au tournant"


Avec Molly Pepper, Sandrine Quétier espère qu'elle saura convaincre les sceptiques et embarquer un nouveau public dans cette folle aventure. « Ce qui est compliqué, c'est qu'on a des étiquettes, et les gens m'attendaient au tournant. C'est pour ça que volontairement, sur la pochette de notre EP ou dans le clip, on me reconnait pas car je vends le groupe, pas moi » indique celle qui a incarné pendant plus de 20 ans les divertissements les plus populaires du petit écran : « Les plus beaux compliments sont ceux des personnes qui ne me connaissent pas, car ils n'ont pas d'a priori ». Avis aux curieux, le groupe se produira le 30 juillet prochain au Festival Rock'n Horses dans le Jura puis le 26 novembre à Ris Orangis, avant possiblement une tournée des festivals à l'été 2023.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter