Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Produite par MNEK (Madonna, Little Mix), le girls band britannique FLO veut raviver la flamme du R&B des années 2000. Alors que vient de sortir l'EP "The Lead", emmené par le clip "Immature", Purecharts vous fait les présentations avec Renée, Stella et Jorja !
Crédits photo : Capture YouTube
Depuis plusieurs années, le R&B revient en grâce, principalement aux Etats-Unis, à travers des artistes comme H.E.R, Giveon, Daniel Caesar, Normani ou SZA. Et si le girls band FLO revenait raviver un peu plus le genre ? Composé de Renée Downer, Stella Quaresma (amies d'enfance) et Jorja Douglas (rencontrée à une audition), le trio britannique a fait des débuts plus que prometteurs en mars dernier avec son premier single "Cardboard Box", produit par MNEK (Madonna, Beyonce, Dua Lipa...) et qui a généré plus de 10 millions de streams dans le monde grâce à sa popularité sur la plateforme TikTok. « "Cardboard Box" est l'une des premières chansons que nous avons écrites en tant que groupe et au cours du processus, nous avons parlé des luttes relationnelles et des expériences de départ d'un ex. Ce fut un moment de liaison spécial » expliquaient alors les trois artistes, originaires de Londres, qui viennent de sortir leur premier EP "The Lead".
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"I don't want no body body"
Composé de cinq chansons, l'EP "The Lead" impose le talent de ce trio R&B destiné à faire sensation dans les classements internationaux, Renée, Stella et Jorja écrivant et composant leurs textes tout en proposant de superbes harmonies. Et "Immature", le nouveau single de FLO, en est un parfait exemple. « Say you want my body body / But you ain't never do a thing about it / Baby loving you is such a chore / Cause you' re steady moving immature / I don't want no body body / Who talk the talk but don't do sh*t about it / Say you gonna put it down for sure / Why you gotta be so imma-imma-imma ture-ture-ture-ture » clament les trois artistes sur le refrain envoûtant de leur titre très 2000, langoureux mais féroce. Dans le clip "Immature", véritable hymne féministe, FLO souligne sa filiation directe avec TLC ou Aaliyah grâce à un clip sensuel, sombre et aux accents futuristes - avec quelques pas de danse en prime !
Regardez le clip "Immature" de FLO :
« "Immature" appelle à être fort et confiant en soi, car nous n'avons vraiment pas le temps pour quelqu'un d'immature. (...) C'est notre titre le plus adulte et la suite de l'histoire de "Cardboard Box" » explique les membres de FLO à NYLON, qui souhaitent se connecter avec leur génération : « Il est important que tout le monde, en particulier les jeunes femmes noires, ait quelqu'un à qui s'identifier et quelqu'un dans lequel se voir ». On attend désormais leur premier album avec impatience !