Crédits photo : Montage Pure Charts
Les téléspectateurs de l'émission
"N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ont été touchés par
la mort d'Antoine Lenoir, jeune candidat de 19 ans. Le 24 juin dernier, l'apprenti chanteur et étudiant en hôtellerie restauration, qui avait participé pour la première fois au programme animé par Nagui en mai 2021, a été victime d'un accident mortel de la route à Fresnes-Mazancourt, dans la Somme. «
Malheureusement, malgré tous leurs efforts, la victime a été déclarée décédée une heure plus tard. L'hélicoptère du CHU d'Amiens, venu en renfort, est reparti à vide » écrivait alors
Le Courrier Picard en annonçant la terrible nouvelle. Une nouvelle émission à laquelle avait participé Antoine Lenoir avant sa mort devait être diffusée vendredi dernier sur France 2, mais Nagui a pris la parole en ouverture.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Sa disparition a endeuillé tous ses amis"
«
Bonsoir, ce soir, nous devions diffuser le 14ème match du parcours de Natacha. Ce match l'opposait à Antoine. Nous l'avions enregistré il y a quelques semaines. Malheureusement, il y a quelques jours, Antoine a été victime d'un tragique accident » a expliqué Nagui face caméra, avec sobriété, pour expliquer la situation tout en rendant hommage à Antoine Lenoir : «
Sa disparition a endeuillé tous ses amis, a endeuillé évidemment l'équipe de "N'oubliez pas les paroles". Nous sommes de tout coeur avec sa famille, ses proches et ses amis ». Alors pourquoi l'émission n'a pas été diffusée en hommage au jeune homme ? Nagui a donné la réponse : «
Nous avons demandé à la famille quelle était la décision quant à la diffusion de cette émission. Des membres de la famille n'ont pas souhaité que cette émission soit diffusée. Nous respectons évidemment leur douleur et nous respectons leur décision ».
Après l'annonce de la mort d'Antoine Lenoir, la production de l'émission "N'oubliez pas les paroles" avait salué sa mémoire dans un communiqué : «
Toute l'équipe de "N'oubliez pas les paroles" est très attristée par le départ prématuré et tragique d'Antoine. Nous nous souviendrons de lui comme d'un jeune homme attachant et solaire, passionné par la musique. Nos pensées vont à sa famille et à tous ses proches dans cette terrible épreuve ».