Clip "Pays-Bas" : Five se livre sur son accident de moto-cross avec émotion
Par
Matthieu ROCHETTE
| Rédacteur
Le jeune rappeur Five nous propose son premier album "Pays-Bas". L'artiste, découvert par la chanteuse Hoshi, nous raconte son histoire poignante dans son dernier clip, lui qui a perdu la mobilité de ses jambes durant une compétition de moto-cross.
Crédits photo : Capture YouTube
Five, de son vrai nom Frédéric Guérin, est un artiste français de 29 ans, anciennement champion de moto-cross. Sauf que son rêve s'est brisé lors d'un accident survenu en 2012 aux Pays-Bas en pleine compétition, suite auquel il est devenu paraplégique. Il a ensuite trouvé refuge dans la musique et commencé a écrire. Five s'est alors fait repérer par Hoshi durant le premier confinement avant d'être signé sur son label Jo&Co (Claudio Capéo, Zaz, Le Motif ). En novembre 2020, l'artiste normand a sorti son premier EP "Ego", avant de confectionner son premier album "Pays-Bas", avec l'aide de Hoshi et Eddy Pradelles. Sorti il y a quelques jours, le projet est composé de 12 titres et contient différentes collaborations avec Léa Castel sur "Ma place", Hoshi pour le duo "J'attends mon heure" ou encore Kemmler ("C'est quand même la fête"). Sur le morceau "Pays-Bas", première piste de l'album, Five nous raconte en chanson son parcours et son terrible accident.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Jrentre en vie mais jai laissé mes jambes là-bas
Réalisé par Les Maan, le clip "Pays-Bas" est filmé en plan séquence, centré sur Five. Assis sur sa chaise roulante, dans une pièce plongée dans le noir, le rappeur interprète sa chanson très personnelle pendant que des images de sa vie sont projetées derrière lui (ses podiums, sa famille, son enfance ). Sur une instrumentale impactante et un texte cash mais rempli d'émotions, l'artiste se livre sur l'accident qui lui a fait perdre l'usage de ses jambes en 2012 : « Premier tour premier saut, jentends mon dos craquer / Mon corps coupé en deux par terre, mon monde s'écroule / Je sens tout de suite que j'sens plus rien, et puis tout le reste me brûle / "J'veux mourir" : c'est mes premiers mots ».
Regardez le clip "Pays-Bas" de Five :
Celles et ceux qui ont déjà applaudi Hoshi sur sa tournée des Zénith ont déjà pu découvrir l'univers de Five en live, lui qui assure ses premières parties. En ouverture de ses concerts, il sera encore sur scène au Zénith de Dijon ce 6 mai puis le lendemain à la Halle Tony Garnier de Lyon.