Crédits photo : TF1
"Mask Singer" continue ! Ce soir, TF1 diffuse le cinquième épisode de
la troisième saison de son jeu mêlant enquête et musique. Face au jury composé de Jarry, Anggun, Kev Adams et Alessandra Sublet, cinq célébrités déguisées sont encore en compétition sous les costumes de
l'Arbre, de la
Banane, du Cerf, du
Croco et
du Papillon. S'ils seront rejoints ce soir par une seconde star internationale, sous un costume scintillant de cowboy, il se pourrait bien que sous les cinq masques se cachent Gilbert Montagné, Valérie Begue,
MIKA et Denitsa Ikonomova, à en croire les pronostics des quatre jurés mais aussi des téléspectateurs derrière leur écran. Qu'en est-il du Cerf ? Depuis le début de "Mask Singer", ce mystérieux personnage est probablement celui qui trouble le plus les enquêteurs. Pourtant, la célébrité masquée dit avoir choisi ce costume avec ces yeux rouges et de la fumée qui lui sort des narines puisqu'il est «
à l'opposé de ce que vous avez pu voir » d'elle.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Deux noms qui reviennent souvent
Au fil des émissions, le Cerf a ainsi donné de la voix sur "A fleur de toi" de Vitaa, "Creep" de Radiohead, "Lose Yourself" d'Eminem ou encore "There's Nothing Holdin' Me Back" de Shawn Mendes. Après quatre primes, deux noms pourtant bien différents sont revenus dans la bouche des enquêteurs. Ainsi, Anthony Kavanagh pourrait bien se cacher sous le costume du Cerf. En effet, la célébrité derrière ce cervidé indique qu'on l'a déjà vu aux NRJ Music Awards. Un indice de taille puisque l'humoriste a présenté la cérémonie entre 2001 et 2006. Autre indice parlant, la présence d'un drapeau LGBT sur le plateau, qui peut faire référence à son spectacle "Anthony Kavanagh fait son coming out" joué en 2010 et 2012. Si ces quelques pistes vont dans le sens du comédien et acteur, d'autres pensent qu'il s'agirait plutôt de Laurent Ournac, l'acteur phare de la série "Camping Paradis" depuis 2006.
Un Cerf adepte du camping ?
Durant les différents magnétos indices de "Mask Singer", le Cerf a ainsi indiqué qu'on ne le connaissait pas au départ sous sa véritable identité. En effet, c'est dans l'émission "Mon incroyable fiancé" (2004) que le public a fait la connaissance Laurent Ournac qui, sous le nom Laurent Fortin, devait former un couple improbable avec une femme étant son opposée totale. Pas mal d'indices vont dans le sens de son rôle de Tom Delormes dans "Camping Paradis" : la présence de boules de pétanques, jeu fétiche des adeptes duc camping, ou encore le fait qu'il indique que ce n'est pas une habitude pour lui de se présenter en solo, lui qui évolue au sein d'une troupe dans la série.
«
J'ai joué plus de 200 spectacles différents » a-t-il aussi clamé, alors que Laurent Ournac a participé à plus de 250 spectacles en huit ans grâce à la Ligue d'Improvisation Départementale des Yvelines. Il a également mis plusieurs fois l'accent sur le mot "ange" et a notamment indiqué : «
La vie est belle, à croire que j'ai un petit ange gardien au-dessus de moi ». Le public aura rapidement compris la référence à la série "Joséphine, ange gardien" dans laquelle il a joué dans un épisode de 2007 avant un "crossover" avec "Camping Paradis" en 2018. L'indice concernant les
NRJ Music Awards fonctionne également, étant donné que le comédien a remis un prix durant la cérémonie de 2012. Il est donc déjà monté sur scène «
avec des groupes mondialement connus ». Quant au drapeau LGBT, il ferait référence à la pièce "Le gai mariage", dans lequel il a joué. On a pu aussi apercevoir un piment, en clin d'oeil à une autre pièce de théâtre : "Du piment dans le caviar". Seul indice quelque peu déroutant, le Cerf dit être «
très associé à un tube ». Alors, Laurent Ournac se cache-t-il véritablement derrière le costume du Cerf ? De nouveaux indices seront disponibles ce soir dans "Mask Singer".