vendredi 15 avril 2022 19:14

Mask Singer : qui est l'Arbre ? Tous les indices

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La saison 3 de "Mask Singer" bat son plein sur TF1. Alors que l'enquête se poursuit, qui se cache derrière le costume de l'Arbre , Avec sa voix gospel et un fort attachement aux Etats-Unis, il se pourrait bien qu'il s'agisse de Gilbert Montagné. Tous les indices !
Crédits photo : Christophe Chevallin / TF1
Depuis deux semaines, "Mask Singer" mène les téléspectateurs en bateau. Si le premier épisode de la saison 3 a permis de démasquer Alain Bernard et Maud Fontenoy, respectivement sous les costumes du Bernard l'Hermite et du Poisson Corail, le second numéro a fait découvrir aux jurés que la star internationale, déguisée en Coccinelle, n'était autre que Teri Hatcher, inoubliable Susan Meyer dans la série "Desperate Housewives". Quant à la Tigresse, elle a surpris tout le monde puisqu'il s'agissait de l'imitateur Marc-Antoine Le Bret, alors que les quatre jurés étaient sûrs qu'ils faisaient face à Chantal Ladesou. 9 candidats sont encore en compétition, dont le Crocodile, le Cosmonaute ou le Cerf... et même un qui n'a toujours pas fait son apparition à cause d'une blessure. Si les internautes se transforment en enquêteurs le vendredi soir devant leur écran, l'Arbre fait sensation à chaque apparition. Et pour cause, Anggun, Kev Adams, Jarry et Alessandra Sublet en sont persuadés : il s'agit de Gilbert Montagné !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me régale d'avoir une bonne étoile"


Il faut dire qu'en deux numéros, l'Arbre a séduit les téléspectateurs avec son costume qui change au fil des épisodes, comme au gré des saisons, et surtout une voix puissante proche du gospel sur des reprises du "Hakuna Matata" du "Roi Loin" ou le "What A Wonderful World" de Louis Armstrong. Et dans les magnétos indice, on a pu ainsi apprendre que l'Arbre avait la « bougeotte », un mot sur lequel il a beaucoup mis l'accent. Il faut dire que le pianiste a l'habitude de se trémousser avec ferveur derrière son instrument. Parmi les autres pistes mises en avant, l'Arbre dit que « si c'est en France qu'il [est] le plus connu, tout a commencé ailleurs ». En effet, Gilbert Montagné s'est envolé pour les Etats-Unis à la fin des années 60 où il s'est beaucoup produit dans des clubs de New York ou Miami. C'est là-bas qu'il a découvert son amour du gospel et il retournera d'ailleurs sur les terres américaines à la fin des années 70, après l'échec de ses deux premiers albums.



"J'ai souvent donné de la voix, mais j'ai aussi sollicité les vôtres"


Le dictionnaire franco-anglais présent à l'écran pourrait donc symboliser son aisance dans les langues de Shakespeare et de Molière, à la fois chantées et parlées. Et la Statue de la Liberté ? Autant un symbole de son passage à New York qu'un clin d'oeil à son tube "Liberté" et l'album du même nom sorti en 1984. Ensuite, l'Arbre précise aussi avoir « connu des terrains de jeu bien plus grands ». En effet, il s'est produit au fil des ans dans les plus grandes salles françaises, et même au Stade de France avec la tournée "Stars 80". Et si l'accent est mis sur la couleur dorée, c'est probablement en raison de ses nombreux tubes qui lui ont valu des disques d'or ou d'un best of "Gold" sorti en 2007.

De plus, il indique : « J'ai souvent donné de la voix, mais j'ai aussi sollicité les vôtres ». Vous ne le saviez peut-être pas mais Gilbert Montagné s'est présenté aux élections régionales de 2010 dans l'Allier sous l'étiquette UMP. Durant la deuxième émission, un objet indice a été dévoilé : un moule en pâtisserie en forme d'étoile, et la phrase « Je me régale d'avoir une bonne étoile et pas qu'une, les étoiles je les connais pas mal ». Autant un clin d'oeil de son statut de star qu'une référence à son album "Comme une étoile" publié en 1996, mais aussi à sa participation à la saison 4 du "Meilleur pâtissier, spécial célébrités" en 2019 sur M6. Alors, Gilbert Montagné se cache-t-il vraiment sous le costume de l'Arbre ? De nouveaux indices seront révélés ce vendredi soir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter