Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, les Grammy Awards 2022 ont fait le plein de performances musicales. Après le coup d'envoi de Silk Sonic, Olivia Rodrigo, BTS, Billie Eilish, Lady Gaga ou Justin Bieber se sont relayés sur scène pour assurer le show. Regardez !
Crédits photo : Abaca
Silk Sonic - "777"
Quatre prix et le titre honorifique de la meilleure coupe capillaire. La soirée fut on ne peut plus excellente pour Silk Sonic, le duo formé par Bruno Mars et Anderson "Mireille Matthieu" Paak dont l'alchimie a fait des étincelles hier soir à Las Vegas sur la scène des Grammy Awards. Plutôt que d'interpréter la ballade multirécompensée "Leave The Door Open", notamment désignée Chanson de l'année par les votants, le tandem a opté pour le flamboyant "777", de circonstance dans la ville du vice. Tous cuivres et guitares dehors, avec des piques, coeurs, trèfles et carreaux brodés sur les costumes blancs, Silk Sonic a indéniablement lancé la cérémonie sur une note festive, avec ses déhanchés et ses cris ravageurs. Un choix parfait pour l'ouverture !
Olivia Rodrigo - "Drivers License"
Changement radical d'ambiance quelques minutes plus tard avec l'une des autres grandes gagnants de la soirée, Olivia Rodrigo. Sacrée Meilleure nouvelle artiste à 19 ans, la révélation de la pop mondiale a, le temps d'une performance de son tube "Drivers License", remis son costume de lycéenne timide au coeur brisé. Esseulée en robe bouffante sur le capot de sa voiture, avec pour seule compagnie la lueur des phares, la chanteuse a suspendu le temps à ses lèvres pendant trois minutes aussi délicates qu'intenses... Voilà qui promet le meilleur pour son concert à Paris le 21 juin, pour la Fête de la musique.
BTS - "Butter"
Si BTS n'a toujours pas réalisé son rêve de remporter un Grammy malgré sa nomination, le groupe sud-coréen de tous les records sait assurément faire le show. Impeccables dans leurs costumes Louis Vuitton et avec les cheveux bien lissés, Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook ont, après une introduction très film d'espionnage, mis le feu aux Grammy Awards avec leur tube contagieux "Butter". Rien ne semblait aussi fluide que leurs mouvements de danse millimétrés et leur interlude spectaculaire, à base de gros riffs rocks et de cartes pour rappeler Vegas ! Un sans-faute, comme d'habitude.
Lil Nas X - Medley
Il partait dans le peloton de tête pour cette 64ème des Grammy Awards, et il est rentré les mains vides ! « Je n'arrive pas à croire que j'ai perdu tous mes Grammy, je ne suis plus gay à partir de maintenant » a tweeté avec humour Lil Nas X après cette défaite quelque peu nuancée par le superbe medley qu'il a offert sur scène. Grimé en leader d'une étrange secte sur les premières notes de "Dead Right Now", le rappeur américain a rappelé l'énorme scandale causé par son clip "Montero (Call Me by Your Name)" en diffusant sur les écrans géants une infime partie des messages haineux qu'il a reçus avant de danser lascivement devant une statue effritée de son visage. Puis, ses danseurs et lui sont apparus dans une veste similaire à celle de Michael Jackson pour réchauffer l'ambiance au son du tube "Industry Baby", avec Jack Harlow en guest. Une débauche de charisme.
Justin Bieber - "Peaches"
Autre malheureux perdant de la soirée malgré huit nominations, Justin Bieber a souhaité montrer une facette plus douce de sa personnalité en débutant son live de "Peaches" au piano, dans une ambiance tamisée très lounge. Une introduction très classieuse qui a laissé place à une performance groovy en compagnie de ses acolytes Giveon et Daniel Caesar, qui a donné envie au public de la MGM Grand Garden Arena de danser sur son fauteuil. Lady Gaga a même été immortalisée par les caméras en train de faire des vibes, visiblement conquise !
Lady Gaga - "Love For Sale"
Justement, Lady Gaga était bien sûr de la partie puisqu'elle concourait dans cinq catégories et a remporté un nouveau Grammy Award pour "Love For Sale", son album jazz en duo avec Tony Bennett. Atteint de la maladie d'Alzheimer, l'icône de 95 ans n'a hélas pas pu faire le déplacement jusqu'à Las Vegas mais la chanteuse a tenu à lui rendre un bel hommage en lui dédiant son interprétation de "Love For Sale" et "Do I Love You?". Très élégante dans sa robe turquoise, Lady Gaga a une fois de plus envoûté l'assistance avec charme avant de pleurer presque d'émotion en posant sa main sur son épaule, là où Tony Bennett dépose habituellement la sienne. Un moment très touchant !
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Billie Eilish - "Happier Than Ever"
Après son triomphe en 2020, Billie Eilish n'a pas eu les faveurs des votants de l'Académie malgré sept nominations pour son deuxième album "Happier Than Ever". La chanteuse de 20 ans, tout juste auréolée d'un Oscar pour "No Time To Die", a néanmoins recréé son clip "Happier Than Ever" sur scène, vêtue d'un t-shirt à l'effigie de Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters décédé il y a une semaine, et les pieds dans l'eau alors que sa (fausse) maison commençait à être inondée. Finalement, c'est réfugiée sur le toit, et accompagnée de son frère Finneas à la guitare, que Billie a achevé cette prestation électrique, sous les éclairs et la pluie diluvienne.