Top Singles : Ninho de retour au sommet, Timal démarre fort, Angèle top 5, Vald s'effondre

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles est marqué par le retour de Ninho au sommet avec "Jefe" grâce au streaming, tandis que Vald s'écroule après la sortie de son album "V". Par contre, Timal signe un beau démarrage tandis qu'Angèle se hisse dans le top 5 et que Clara Luciani profite des Victoires de la Musique. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts DR
Le roi du streaming ? Ninho ! Pour preuve, après avoir laissé sa place de leader à Vald la semaine dernière, le rappeur du 91 reprend l'avantage une nouvelle fois avec son tube "Jefe", titre emblématique de son dernier album. Encore écouté près de 3 millions de fois (-1%), près de trois mois après sa sortie, le morceau est donc de retour au sommet du Top Singles pour une neuvième semaine non-consécutive. Où s'arrêtera-t-il ? D'autant qu'un autre morceau de son disque, "VVS", s'accroche lui aussi à la troisième marche avec toujours 2,46 millions d'écoutes sur les plateformes (-7%). Malgré tout, la concurrence parvient à se faire une place, et c'est notamment le cas de Timal cette semaine. Avec "Filtré" en duo avec Gazo, le jeune rappeur prouve qu'il possède une solide communauté d'auditeurs puisqu'il débarque directement deuxième du classement grâce à 2,68 millions d'écoutes ! Evidemment, alors que retombe l'intérêt autour de Vald après la sortie de son album "V", tous les autres titres remontent.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Angèle top 5, Koba LaD confirme


C'est notamment le cas pour "abcdefu" de Gayle qui gagne quatre places après avoir été écouté 2,26 millions de fois en France cette semaine (-2%), tandis qu'Angèle gagne le top 5 avec "Démons". Son duo avec Damso continue de faire des étincelles, passant de la 12ème à la 5ème position, aidé par 2,07 millions de streams supplémentaires (+2%). De son côté, Koba LaD confirme le beau succès de son titre "Doudou", qui bondit de 12 places d'un coup pour s'installer confortablement sur la sixième marche du Top Singles, grâce à 2,01 millions d'écoutes (+4%). Toujours plébiscité sur les plateformes, "Jour meilleur" d'Orelsan grimpe de dix places pour atterrir septième, avec un compteur légèrement au-dessus des 2 millions de streams hebdomadaires (+2%). Comme d'habitude, Naps vit sa "Best Life" avec Gims, passant de la 14ème à la 8ème marche avec 1,99 million d'écoutes à son actif (-1%), là où Imagine Dragons retrouve le top 10 avec son tube "Enemy", qui s'envole de 11 étages après avoir été écouté 1,9 million de fois (+3%). Enfin, les fans continuent de s'émouvoir avec la ballade "L'enfer" de Stromae, qui gagne six places et ferme le top 10 avec 1,88 million de streams (-4%).

Effet Victoires pour Clara Luciani


Par contre, c'est la déception pour Vald car aucun titre de son nouvel album - toujours numéro un - ne semble accrocher solidement les auditeurs. Numéro un la semaine précédente, "Peon" feat. Orelsan est désormais 15ème avec 1,66 million d'écoutes (-48%), là où "Annunaki" passe de la quatrième à la 11ème place (1,8 million, -31%), tandis que "Maudit" chute lourdement de la 5ème à la 36ème position avec 1,15 million de streams (-52%). Dans le reste du classement, Glass Animals séduit la France avec son tube "Heat Waves" qui fait un bond de 14 étages pour se positionner 20ème grâce à 1,42 million de streams (-1%), là où le phénomène TikTok Yanns voit son titre "Clic clic pan pan" gagner 20 places d'un coup pour se retrouver 32ème avec 1,23 million d'écoutes (+7%). Enfin, la deuxième meilleure entrée de la semaine est signée Freeze Corleone et Ashe 22 avec "Dégradé", 42ème, que les fans ont écouté 1,07 million de fois sur les plateformes de streaming. Notons aussi l'effet Victoires de la Musique sur "Respire encore" de Clara Luciani, qui explose de 42 places et se classe 44ème avec 1,06 millions d'écoutes (+24%) !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter