Incroyable Talent : Axelle, 11 ans, reprend Johnny Hallyday et bluffe le jury (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"La France a un Incroyable Talent" et Axelle, âgée de 11 ans, l'a encore prouvé hier soir sur M6. La jeune fille a repris "Allumer le feu" de Johnny Hallyday dans une version acoustique qui a emporté les jurés comme le public : "Tu seras une grande chanteuse et tu auras une grande carrière". Regardez !
Crédits photo : Capture M6
La 16ème saison de "La France a un Incroyable Talent" n'a pas fini de surprendre, émerveiller et émouvoir le public. Hier soir, devant 3,26 millions de téléspectateurs, un score en hausse par rapport au lancement la semaine précédente, l'émission a ému tout le monde grâce au rap puissant de Randjess et Brichapik sur la détresse des étudiants pendant la crise sanitaire. Racontant leur propre expérience, entre dépression et tentative de suicide, les deux artistes ont touché en plein coeur le jury composé de Marianne James, Sugar Sammy, Hélène Ségara et Eric Antoine, qui a appuyé sur le golden buzzer pour les envoyer en finale. Une semaine après l'audition « désastreuse » de Bridget, les candidats en ont mis plein les yeux aux jurés comme aux téléspectateurs, et personne n'est passé à côté du talent monstre d'Axelle, âgée de 11 ans seulement !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Dans les coulisses, Karine Le Marchand et Axelle ont vécu un véritable choc des générations puisque la jeune fille lui a expliqué qu'elle aimait chanter « des vieilles chansons type années 80 ». « Ah c'est des vieilles chansons ?! Pour moi, c'est les chansons de mon enfance » lui a rétorqué l'animatrice, lui demandant alors quels vieux artistes avaient ses faveurs : « Johnny Hallyday, France Gall, Michel Berger... Ils sont tous décédés ». En effet ! Après ce constat désarmant, Axelle s'est présentée face aux quatre jurés de "La France a un Incroyable Talent", en compagnie de Ginette, sa guitare. Hésitant entre devenir chanteuse ou médecin (« Mais je me suis dit qu'ophtalmo ça devrait être chiant au bout d'un moment » a-t-elle lancé avec malice), la jeune fille originaire de Montluçon a ensuite repris "Allumer le feu" de Johnny Hallyday, dans une version acoustique inédite qui a bluffé l'assistance.

"C'est magique d'entendre ça"


Il faut dire qu'Axelle a totalement réinventé le tube culte de Johnny, changeant le rythme et la tonalité, et laissant sa voix impressionnante se balader dans des notes plus aiguës, avec une facilité déconcertante. La surprise s'est vue immédiatement sur les visages des jurés, et Axelle a même eu droit à une standing ovation de la part du public et des quatre professionnels, subjugués par tant de talent. « Tu as déjà tout ! » lui a lancé Hélène Ségara, qui n'en revenait pas : « Je pense que Johnny Hallyday aurait adoré ça, vraiment ». Même l'intraitable Sugar Sammy était sous le choc : « Parfois, tu vois quelqu'un devant toi sur le scène et tu sens déjà qu'il aura une grande carrière. Et avec toi, je pense qu'on l'a tous ressenti. (...) C'est magique d'entendre ça. Pour nous, le temps était suspendu. Tu seras une grande chanteuse et tu auras une grande carrière. Je pense qu'on le prédit déjà ». Avec quatre "oui", Axelle a pu continuer l'aventure !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter