Golden Globes 2021, le palmarès musical : Laura Pausini triomphe, "Soul" sacré

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les Golden Globes 2021 ont récompensé le meilleur du cinéma et des séries hier soir aux Etats-Unis. Mais la musique n'était pas en reste ! Grande gagnante hier soir ? Laura Pausini, qui a remporté le prix de la Meilleure chanson originale pour le film "La vie devant soi". La BO du film Disney "Soul", signée Trent Reznor, a également été récompensée. Le palmarès musical est sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Hier soir, le monde du cinéma et des séries avait les yeux rivés sur la 78ème cérémonie des Golden Globes, réputée pour être l'anti-chambre des Oscars. Animée par un duo de choc, formé de Tina Fey et Amy Poehler, la soirée a réservé bien des surprises côté palmarès. Nommé six fois, le film "Mank" de David Fincher est reparti les mains vides, tandis que "Les sept de Chicago" réalisé par Aaron Sorkin, n'a remporté qu'un seul prix - celui du Meilleur scénario - alors qu'il était cité à cinq reprises. Tous deux sont disponibles sur Netflix. Finalement, la surprise est venue de "Nomadland", écrit et réalisé par Chloé Zhao, et porté par Frances McDormand, qui a raflé deux Golden Globes : celui du Meilleur film dramatique et celui de la Meilleure réalisatrice. De leur côté, "Borat 2", disponible en France sur Amazon Prime, ainsi que le film d'animation "Soul", proposé sur Disney+, ont eux aussi été doublement récompensés. L'acteur Chadwick Boseman, décédé en août dernier, a reçu le prix du Meilleur acteur dans un film dramatique, à titre posthume, pour son rôle dans "Le blues de Ma Rainey" (Netflix).

Laura Pausini victorieuse, Andra Day sacrée pour "Billie Holiday"


Concernant les séries, "The Crown", décrochant six nominations aux Golden Globes 2021, a été honoré à quatre reprises dont la fameuse catégorie reine de Meilleure série télévisée dramatique. Les acclamés "Schitt's Creek" et "Le jeu de la dame" ont, eux, gagné deux trophées. Comme chaque année, la musique n'était pas en reste lors de la cérémonie. En effet, le prix de la Meilleure musique de film a été décerné à Trent Reznor, Atticus Ross et Jon Batiste pour "Soul", sacré également Meilleur film d'animation hier soir, tandis que la Meilleure chanson originale est revenue à "Io si (Seen)", interprétée et co-écrite par Laura Pausini, pour le film "La vie devant soi" avec Sofia Loren, disponible sur Netflix. Nommé à deux reprises, le film "Music" de Sia n'a remporté aucun prix.




Notons également que l'actrice Andra Day a remporté le Golden Globes de la Meilleure performance dans un film dramatique pour son rôle de Billie Holiday dans le long-métrage "Billie Holiday, une affaire d'Etat", qui sortira en France au cinéma le 21 avril prochain, si la situation sanitaire le permet. Elle a ainsi surclassé Viola Davis, Carey Mulligan, Vanessa Kirby et Frances McDormand !


Meilleure musique de film
Trent Reznor, Atticus Ross, and Jon Batiste – Soul
Trent Reznor and Atticus Ross – Mank
James Newton Howard – News of the World
Alexandre Desplat – The Midnight Sky
Ludwig Göransson – Tenet

Meilleure chanson originale
"Io sì (Seen)" (Niccolò Agliardi, Laura Pausini, & Diane Warren) – The Life Ahead
"Fight for You" (D'Mile, H.E.R., & Tiara Thomas) – Judas and the Black Messiah
"Hear My Voice" (Celeste & Daniel Pemberton) – The Trial of the Chicago 7
"Speak Now" (Sam Ashworth & Leslie Odom Jr.) – One Night in Miami
"Tigress & Tweed" (Andra Day & Raphael Saadiq) – The United States vs. Billie Holiday

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter