Crédits photo : France 2
L'Eurovision se relève ! Après une édition 2020 annulée à cause de la crise sanitaire mondiale de coronavirus, le concours reviendra en mai 2021 et les pays européens sont tous prêts à célébrer la musique dans la joie... et la compétition ! Après Bilal Hassani et un Tom Leeb finalement annulé, qui représentera la France à Rotterdam le 22 mai 2021 ? Une émission, intitulé
"Eurovision France, c'est vous qui décidez", permettra au public et à un jury composé de 10 professionnels de choisir l'heureux élu. Et parmi les 12 candidats en lice, on retrouve des têtes connues comme Barbara Pravi (
"Voilà"), repérée dans la comédie musicale "Un été 44", le duo exotique Andriamad partageant un rayon de soleil avec
"Alléluia", tandis que Chépaz mise sur
"On a mangé le soleil", après s'être révélé avec
"Depuis Toi". Le nom de Juliette Moraine devrait aussi faire "tilt" dans le tête des téléspectateurs. En effet, la jeune chanteuse a brillé lors de la saison 3 de "The Voice", en 2014. Dans l'équipe de Florent Pagny, l'artiste sera finalement éliminée aux lives de cette saison, remportée par un certain Kendji Girac.
Une chanson sur l'acceptation de soi
Depuis, Juliette Moraine n'est pas restée inactive, loin de là, puisqu'elle tient depuis quatre ans l'un des rôles principaux de la comédie musicale "Roméo et Juliette", qu'elle a pu jouer notamment en Russie ou en Asie... De quoi partir avec une certaine avance grâce à la reconnaissance du public international. Désormais âgée de 30 ans, Juliette Moraine espère toucher la corde sensible des téléspectateurs français avec "Pourvu qu'on m'aime", une chanson sur son besoin d'être aimée et le dépassement de ses propres complexes : «
Huit heures du mat', pars pour l'école / Les poches sont remplies de babioles / Distribution à qui veut bien / Être mon ami ou juste copain / Y'a cours de gym et j'voudrais tant / Qu'on choisisse pour une fois maman / Alors si j'leur fait des cadeaux / Ils verront p't-être moins mes kilos / Pourvu qu'on m'aime / C'est mon problème ». Un titre émouvant et intense qui, on l'espère, pourra atteindre le coeur des mélomanes : «
Cest mon histoire mais peut être la vôtre aussi ... Pourvu que ça vous plaise. Pourvu que ce morceau vive, senvole grâce à vous ».