Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
I Don't Know How But The Found Me, dit IDKHOW, compte bien se révéler au grand public en cette fin d'année. Le duo américain vient de dévoiler son premier album "Razzmatazz" avec le single "Leave Me Alone", envoyé aux radios françaises. Découvrez le groupe sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
I Don't Know How But They Found Me. Derrière ce nom à rallonge (abrégé en IDKHow pour les intimes) se cache un groupe originaire de Salt Lake City et composé de Dallon Weekes et Ryan Seaman, respectivement ancien bassiste de Panic At The Disco! et ex-batteur de Falling in Reverse. C'est en 2016 que le duo forme ce groupe qui, dès ses premiers titres, pose les bases d'un univers électro-pop fortement influencé, autant musicalement que visuellement, par les années 80. Avec les irrésistibles "Choke" ou "Do It All The Time", déjà streamés plusieurs dizaines de millions de fois, le groupe se fait remarquer, et n'hésite pas à faire preuve d'humour sur le très drôle "Nobody Likes The Opening Band" où IDKHow prend en pitié ces premières parties « fatiguées et peu inspirées » qui font juste déplacer leurs parents. Et c'est le 23 octobre dernier que I Don't Know How But They Found Me a passé le cap en dévoilant son tout premier album "Razzmatazz".
Un single défendu sur les radios françaises
Emmené par d'excellents et grandiloquents titres comme "Mad IQs", "Social Climb" ou "New Invention", IDKHow pourrait bientôt se faire une place dans nos contrées. En effet, le dernier single du tandem, "Leave Me Alone", vient d'être envoyé aux radios françaises et son côté pop aussi efficace que rétro pourrait séduire les programmateurs. Avec une dose de synthpop, une pincée de funk et un petit peu de glam rock, I Don't Know How But They Found Me trouve ici une formule réussie qui se pare depuis début septembre d'un clip aux allures d'expérience scientifique et musicale. Avec ce titre aux accents funky, le tandem parle pourtant de son dégoût de la culture hollywoodienne et tout le glamour l'entourant, comme le notait le chanteur Dallon Weekes pour Alt 104.5 Philly : « Quand on parle de la culture du divertissement et d'Hollywood, la ville devient l'incarnation du narcissisme (...) Si vous n'avez pas la bonne voiture, les bonnes fringues ou les bons amis, c'est le genre d'endroit où l'on vous piétine dès que l'on vous regarde ». Espérons que le groupe se fasse une place plus grande aux yeux et aux oreilles du public français prochainement !
Regardez le clip de "Leave Me Alone" par I Don't Know How But They Found Me :