Nick Blixky : mort du rappeur de 21 ans, assassiné par balles à New York

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le hip-hop américain perd l'un de ses talents. Le rappeur Nick Blixky est mort, assassiné par balles dans les rues de Brooklyn à New York. Il n'avait que 21 ans.
Crédits photo : Instagram
C'est une tragédie de plus qui endeuille la scène hip-hop américaine après la disparition de Pop Smoke. Le rappeur Nick Blixky, de son vrai nom Nickalus Thompson, a été tué par balles dans les rues de New York. Selon un communiqué du département de la police locale, les faits se sont produits dimanche soir aux alentours de 23h30 au pied d'un immeuble de Prospect Park, dans le quartier de Brooklyn. Le jeune artiste a été retrouvé « inconscient » après l'arrivée des forces de l'ordre, dépêchées sur place après un appel passé au 911, le numéro d'urgence aux Etats-Unis. Il a rapidement été transporté au New York City Health & Hospitals-Kings County, où il a succombé à ses blessures et été déclaré mort. Il n'avait que 21 ans.

Une enquête ouverte


Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les faits. D'après les premiers éléments, Nick Blixky a reçu plusieurs balles « au torse et aux fesses ». Pour l'heure, aucun suspect n'a été identifié. Sur une vidéo témoin, un agent police affirme que le rappeur aurait reçu sept coups de feu au total. « Nous entendons plusieurs histoires sur sa mort » a déclaré Nakim Garrison, un représentant du rappeur, à NBC News, confirmant par la même occasion la triste nouvelle de son décès.

Originaire du quartier de Flatbush à Brooklyn, Nick Blixky s'était d'abord lancé sans prétention dans le rap en compagnie de ses amis, le Blixky Crew. Après avoir publié plusieurs vidéos sur YouTube et noté des retours positifs, la fine équipe avait commencé à prendre la musique plus au sérieux. Depuis 2018, Nick Blixky avait entamé une carrière solo avec plusieurs singles comme "Spazz Out" et "Robbery" avant de connaître un petit succès avec "Drive the Boat", partagé avec 22Gz et Nas Blixky. Quelques heures à peine avant son assassinat, il partageait sur son compte Instagram la pochette de son premier album "Different Timin", attendu le 3 juin dans les bacs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter