Crédits photo : Bestimage
Elle avait annoncé
son retrait temporaire de la musique, le temps de trouver une plateforme qui lui conviendrait mieux. Il aura suffi de 18 mois pour ce faire. La chanteuse M.I.A. vient de confirmer son grand retour pour le 31 janvier 2020. «
Une nouvelle décennie à explorer une nouvelle plateforme » prévient-elle en partageant une vidéo de 15 secondes où l'on peut entendre un court extrait musical aux sonorités orientales, tandis que l'on voit des images de la chanteuse en studio. Un nouveau projet qui semble avoir pour nom "VISION 2020" à en croire les différentes vidéos postées sur les réseaux sociaux. «
Préparez-vous pour un tout nouveau niveau qui démarre le 31 janvier » écrit-elle. Mathangi "Maya" Arulpragasam, de son vrai nom, n'a pas sorti d'album depuis
"A.I.M." en juillet 2016, porté par le titre
"Borders" et son
clip qui avait fait polémique. Depuis, l'artiste d'origine tamoule a fait l'objet d'un documentaire, "MATANGI / MAYA / M.I.A.", qui retrace sa carrière mouvementée.
"Je suis quelqu'un d'anormale"
En octobre 2018, l'interprète très engagée de
"Bad Girls" avait déclaré qu'elle arrêtait temporairement la musique, indiquant qu'elle n'était plus «
motivée » à sortir de nouvelles chansons. M.I.A. estime avoir été «
mise à l'écart » de l'industrie. «
J'ai l'impression qu'on me dit ça car je suis quelqu'un d'anormale dans le milieu, je ne m'inscris pas dans la diversité américaine (...) Pendant 15 ans, j'ai dû me battre pour faire exister ma musique. Je n'avais pas de genre... et c'en est devenu un car j'en mélange plein » expliquait-elle lors de l'émission canadienne "The House of Strombo". M.I.A. avait annoncé une pause musicale «
jusqu'à ce que l'industrie accepte (ses) points de vues politiques et (son) identité ».