lundi 27 janvier 2020 11:32

Grammy Awards 2020 : les performances live avec Billie Eilish, Lizzo, BTS...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La 62ème édition des Grammy Awards a été marquée par le sacre de Billie Eilish, récompensée à six reprises. Mais la soirée a été aussi traversée de nombreuses performances live marquantes entre Ariana Grande, Lizzo, Lil Nas X et BTS, Rosalia ou encore un hommage à Prince. Regardez les vidéos !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube

Lizzo




Quelle meilleure manière de commencer la soirée des Grammy Awards que par Lizzo ? Le phénomène aux 8 nominations (et trois récompenses) a ouvert la cérémonie par un hommage au basketteur Kobe Bryant et un medley plein d'émotion et de fougue au son de "Cuz I Love You" et "Truth Hurts". Juchée sur un rocher factice et accompagnée d'une vingtaine de musiciens puis d'une dizaine de danseuses en tutu, la chanteuse a délivré une performance puissante et à la hauteur de son talent, enchaînant les high notes et les pas de danse endiablés, sans oublier un solo de flûte très attendu. Period !

Usher, FKA Twigs et Sheila E. rendent hommage à Prince




Cette année, les Grammy Awards ont voulu rendre hommage à Prince. Plus de quatre ans après sa disparition, le Kid de Minneapolis et sa musique légendaire ont été célébrés dans un medley par Usher, FKA twigs ainsi Sheila E., l'ancienne percussionniste de Prince. Si FKA Twigs s'est simplement contentée de danser, USHER a enchaîné les plus grands succès princiers pendant cinq minutes, de "Little Red Corvette" à "Kiss" en passant par "When Doves Cry". A noter qu'un concert en hommage à Prince est organisé mardi soir à Los Angeles avec Beck, Sheila E, Chris Martin, The Revolution ou Usher.

Billie Eilish




« Faites que ce ne soit pas moi » priait Billie Eilish avant de recevoir la récompense suprême : le Grammy Award de l'Album de l'année pour "When We All Fall Asleep, Where Do We Go". Si la chanteuse a marqué la cérémonie avec ces cinq prix, elle a aussi délivré une performance aussi sobre qu'émouvante. En lieu et place de "Bad Guy", récompensée à deux reprises, elle a misé sur la ballade "When The Party's Over". Accompagnée de son frère Finneas au piano, la jeune artiste a partagé une interprétation pleine en grâce, comme un moment suspendu dans le temps. Une jolie prestation qui prouve que la sensation n'a pas volé ses cinq trophées.

Ariana Grande




Même si elle est repartie bredouille de la soirée, Ariana Grande a été l'une des plus grosses stars de 2019 et "Thank U, Next", l'un des plus gros succès des 12 derniers mois. Pour marquer l'occasion, la popstar s'est emparée de la scène pendant six minutes, débutant, statique derrière son micro, par "Imagine" avant d'enchaîner par un mashup entre son tube "7 Rings" et "My Favorite Things", la chanson de "La mélodie du bonheur" qu'elle sample. Quittant l'orchestre qui l'entourait, Ariana Grande a fait la fête dans un décor luxueux puis fini en beauté avec "Thank U, Next". Elle en a d'ailleurs profité pour modifier les paroles et glisser une référence à son père avec qui elle s'est récemment réconciliée. A défaut de gagner un trophée aux Grammy Awards, Ariana Grande a gagné l'adhésion du public.

Lil Nas X, BTS, Billy Ray Cyrus, Diplo, Mason Ramsey, Young Thug, Nas




Lil Nas X avait prévenu ! Pour sa performance sur le tube "Old Town Road", il allait inviter sur scène toutes les personnes avec qui il a collaboré sur un des nombreux remixes de la chanson. Solitaire dans une chambre garni de Unes de magazines à son effigie ainsi qu'un maillot de Kobe Bryant, Lil Nas X a entonné son tube avec beaucoup d'énergie. Dans un décor tournant, le rappeur de 20 ans a croisé sur sa route les BTS, Diplo mais aussi Mason Ramsey, jeune chanteur de country de 13 ans et bien sûr Billy Ray Cyrus. Il a ensuite enchaîné avec son nouveau single "Rodeo", en duo avec Nas. Assurément, une des performances les plus marquantes de la soirée.

Rosalia




Rosalia a mis les Grammy Awards à l'heure espagnole. Gagnante d'un prix cette année dans la catégorie Album latino urbain, rock ou alternatif , la sensation espagnole a entonné son dernier single "Juro Que". Dans une scénographie en miroirs, la chanteuse a enchaîné quelques pas de flamenco avant qu'une vingtaine de danseurs ne la rejoigne pour son tube "Malamente" dans un simple décor rouge brûlant. Encore une fois, la Catalane a marqué les esprits avec une performance endiablée dont elle seule a le secret. Son ascension ne fait que commencer. Caliente !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter