Clips de l'année 2019 : BTS, Céline Dion, Billie Eilish, Madonna... Votez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Clips de l'année 2019 de Pure Charts sont riches en poids lourds et en surprises. Qui de BTS, Céline Dion, Ariana Grande ou Taylor Swift fera la différence et remportera le prix ? A vos votes !


Vous les attendiez, ils sont de retour ! Cette année, Pure Charts lance une nouvelle édition de ses Clips de l'année. 2 Catégories, 24 candidats et 2 vainqueurs : c'est à vous de voter et de décider quel est le meilleur clip de l'année selon deux catégories, vidéos françaises et internationales. Qui succédera à BTS, grand vainqueur de l'édition 2018 ? Et pourquoi pas... BTS ? L'histoire a tendance à se répéter et le boys-band sud-coréen pourrait à nouveau faire la différence. Un an après la déferlante "IDOL", le groupe a encore affolé les compteurs avec "Boy With Luv", l’irrésistible tube partagé avec l'Américaine Halsey. Grâce à la mobilisation des fans, la BTS Army, les sept garçons arrivent pour le moment en tête avec 600 votes. Mais rien n'est joué puisqu'une des plus grandes diva est au coude-à-coude avec eux : il s'agit de Céline Dion. Grâce au clip de "Imperfections", la chanteuse canadienne s'est mis à nu et a exprimé ses failles pour défendre son nouvel album "Courage". Une initiative qui semble plaire : elle se classe pour le moment deuxième !

Madonna, Ariana Grande et NCT-127 en lice


Du côté des légendes de la pop, qui de mieux que la Reine ? Pour lancer l'album "Madame X", Madonna a fait son retour à coups de cha-cha et entourée de la star colombienne Maluma pour "Medellin". Dépaysement garanti ! De leurs côtés, Camila Cabello et Shawn Mendes n'ont pas à rougir. Le clip très caliente de "Senorita", l'un des plus gros tubes de l'année, concoure dans la catégorie. Le couple à la scène comme à la ville a fait la Une des charts et des magazines people. Autre duo phare de 2019 : Ed Sheeran et Justin Bieber. Les deux stars anglophones ont uni leurs forces sur "I Don't Care" et son clip totalement décalé est encore dans toutes les têtes. Pas de fond vert mais de véritables décors naturels pour Lil Nas X qui a signé l'un des succès surprises de l'année avec "Old Town Road". Sur cette route, le rappeur de 20 ans a mis de nombreux records dans sa poche.

Les trois popstars de l'année se nomment Taylor Swift, Ariana Grande et Billie Eilish, et elles sont toutes les trois en lice. La première a marqué les esprits avec l'album "Lover" et le clip de "You Need To Calm Down" où une pluie de guests LGBTQ+ (RuPaul, Hayley Kyoko, Billy Porter...) assistent à la réconciliation de la star avec son ancienne rivale Katy Perry. La seconde a concrétisé son succès planétaire avec l'hymne "7 Rings". Quant à la troisième, elle a fait l'effet d'une tornade avec un univers minutieusement travaillé, un album mastodonte ("When We All Fall Asleep Where Do We Go ?") et des clips esthétiques. Celui de "Bad Guy", un des hits incontournables de 2019, fait forcément partie de notre compétition. Enfin, le pouvoir de la K-pop est à ne pas sous-estimer. En plus de BTS, de nombreux groupes ont cartonné aux quatre coins du monde : c'est le cas de NCT-127 avec "Highway to Heaven". Atteindront-il l'autoroute vers le Clip de l'année ? Vous avez jusqu'au 31 décembre pour décider !

Votez pour les Clips de l'année 2019 avec Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter