Printemps de Bourges 2020, la programmation : M. Pokora, Eva Queen, -M-...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Printemps de Bourges 2020 étoffe sa programmation. Et le public risque de se souvenir longtemps de cette 44ème édition grâce aux concerts de M. Pokora, Eva Queen, -M-, Alain Souchon, Heuss l'Enfoiré, Rilès, Catherine Ringer, Tryo, Calypso Rose ou encore The Avener !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le Printemps de Bourges célèbrera sa 44ème édition du mardi 21 au dimanche 26 avril 2020. Encore une fois, le premier grand festival de la saison compte frapper fort avec une programmation des plus éclectiques, à la fois exigeante et populaire. Alors, qui foulera les scènes du W, du Palais d'Auron ou de la Halle au Blé ? Les plus grands artistes de la chanson française ! A commencer par -M- qui viendra faire résonner ses nombreux tubes le temps d'un "Grand petit concert" qui devrait en faire danser plus d'un, mais aussi Alain Souchon qui défendra en live ses classiques et les très jolies chansons de son dernier album "Ame fifties", et Catherine Ringer pour un show qui rendra hommage au génie des Rita Mitsouko. Sans oublier le groupe Tryo qui fêtera en 2020 ses 25 ans de carrière avec un double album de duos, le déjanté Philippe Katerine, le groupe Dionysos ainsi que la tempête Izïa, dont les chansons de l'album "Citadelle" prendront tout leur relief en concert. Avis aux fans : la pétillante chanteuse trinidadienne Calypso Rose fera elle aussi le déplacement !

Le rap à l'honneur, M. Pokora en cloture


Evidemment, le rap sera à l'honneur du Printemps de Bourges avec une programmation des plus folles entre artistes confirmés et révélations. Se succéderont les trublions Heuss L’Enfoiré, Rilès, Josman, Mister V, Jok'Air, Oboy, Zola, Lorenzo et même Roméo Elvis. Les sensations seront également de la partie au Printemps de Bourges entre Suzane ("Il est où le SAV ?"), la superbe Lolo Zouaï, L'Impératrice, la bande de joyeux lurons de Deluxe ou encore le collectif Bon Entendeur. La scène électro sera fièrement représentée - entre autres - par les producteurs français The Avener, Isaac Delusion ou encore SebastiAn, qui a sorti récemment son album "Thirst".

Enfin, la dernière soirée du dimanche - toujours familiale - sera elle assurée par une pointure de la pop française et la révélation urbaine féminine de l'année : M. Pokora qui sera de passage dans le cadre de son flamboyant "Pyramide Tour" et Eva Queen qui cartonne avec son premier album et les titres "On Fleek", "Jazz" ou "Kitoko". La programmation complète du Printemps de Bourges sera dévoilée le jeudi 30 janvier prochain !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter