Clip "Jaimalé" : Andriamad nous fait voyager aux quatre coins du monde

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Duo du monde, Cécile et Kévin comptent bien marquer la rentrée avec leur groupe Andriamad. Leur single "Jaimalé" est un succès surprise avec plus de 120.000 vues en une semaine. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et si Andriamad tenait là le succès surprise de la rentrée ? Publié il y a une semaine, le clip de son single "Jaimalé" comptabilise déjà 120.000 vues et ce, sans grosse promo à l'horizon. Mais qui est Andriamad ? Derrière ce nom étrange se cache un véritable appel au multiculturalisme marqué par ses deux membres fondateurs, « deux voyageurs dans l'âme, aux origines lointaines, aux intérêts variés » : Cécile, réunionnaise et malgache, et Kevin, polonais et tunisien. Tous deux se découvrent une passion pour les musiques du monde et commencent à composer ensemble. C'est d'ailleurs la grand-mère de la chanteuse qui donne son nom à ce projet, qui devrait logiquement avoir un avenir tout tracé. « On avait envie de réel plus que de Youtube ou de réseaux sociaux car le live, c'est ce qui nous fait vibrer, ce qui nous rend heureux » clame le duo. Signé chez Parlophone, Andriamad a donc préparé cinq chansons pour un EP attendu en janvier 2020. Cinq compositions qui naviguent entre la musique du monde du projet Lamomali et la pop mondiale et afro-world de Jain. Ils ont même le soutien du jeune Foé, qui chantera sur le morceau "L'eau de l'âme".

"Jaimailé à Talpati, Jaimailé à New Delhi"


Mais c'est avec "Jaimalé" qu'Andriamad compte bien marquer les esprits. Afro-pop assumée, mélodie solaire et quelques touches électro composent ce premier single où le duo semble déconstruire le français pour créer un nouveau langage : « Jaimalé à Talpati / Jaimalé à New Delhi / Jaimalé à Jakarta / Jaimalé à Malaga / Jaimalé à Janeiro / Jaimalé à Mexico ». Nul doute, vous allez l'avoir dans la tête toute la journée. Dans le clip, qui rappelle celui de "Makeba", deux visions du monde sont mises côte à côte, celles de Cécile et Kevin. A Paris ou à la campagne, en France ou à l'étranger, le duo nous invite au voyage sur ce clip dépaysant. De quoi faire perdurer les quelques rayons de soleil en ce temps automnal. Avant la sortie de son premier EP, décrit comme un « hymne au voyage, aux ancêtres, aux liens du coeur », les deux musiciens seront de passage le 8 novembre au Bas Palladium à Paris.

Regardez le clip de "Jaimalé" par Andriamad :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter