Feu d'artifice du 14 juillet à Paris : Goldman, Zaz... Revivez le spectacle ! (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, 300.000 personnes ont assisté au traditionnel feu d'artifice du 14 juillet à Paris, tiré depuis la Tour Eiffel. Un spectacle entre son, lumière et pyrotechnie qui a bluffé tout le monde, habillé par des chansons de Zaz, Jean-Jacques Goldman ou David Guetta. Regardez la vidéo en replay !
Crédits photo : Bestimage
La fête nationale a battu son plein partout en France ! A Paris, pour le célèbre feu d'artifice du 14 juillet, tiré depuis la Tour Eiffel, ce sont plus 300.000 personnes qui se sont ruées sur le Champ de Mars et alentours afin d'admirer le spectacle pyrotechnique proposé par la Ville de Paris. Devant leur petit écran, comme l'ont annoncé nos confrères de Pure Médias, 3,1 millions de Français ont assisté au concert où Roberto Alagna et Renaud Capuçon, entre autres, ont revisité les plus grandes oeuvres de Berlioz, Offenbach, Bizet, Verdi ou Brahms. A la fin du concert de Paris, après que "La Marseillaise" a résonné en choeur, le traditionnel feu d'artifice a embrasé la Tour Eiffel et émerveillé petits et grands pendant plus de 30 minutes.

Explosions de couleurs et tubes populaires


Pour l'occasion, le feu d'artifice, mis en scène par David Proteau, était placé sous le thème des "Fédérations" afin de célébrer le vivre ensemble, la solidarité et la diversité. D'abord, l'orchestre a joué "Ainsi parlait Zarathoustra" de Richard Strauss avant que la Tour Eiffel, plongée dans le noir, accueille ses premières projections lumineuses tandis que des éclats argentés ont repeint le ciel au son du tube électro "Just One Last Time" de David Guetta. Entre poésie et intensité, le spectacle son et lumière, superbement réalisé avec des vues imprenables sur la ville lumière, s'est habillé des chansons "La Romance de Paris", duo entre Zaz et Thomas Dutronc, "All Stars" de Martin Solveig, "Il est cinq heures, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc, "Happy Together" des Turtles sous des feux aux couleurs arc-en-ciel, ou encore "Ensemble" de Jean-Jacques Goldman, un remix de "Something Just Like This" des Chainsmokers et Coldplay, et même "The Greatest Show" interprété par Hugh Jackman dans le film "The Greatest Showman" pour un moment particulièrement éblouissant. Pour le bouquet final, la démesure a eu lieu entre lasers, projections et explosions de couleurs. Magique !

Revivez le feu d'artifice de la Tour Eiffel :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter