Eurovision 2019 : Miki Nunez (Espagne) part au soleil avec "La venda"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Direction le soleil avec Miki Núñez ! Âgé de 23 ans, le candidat qui représentera l'Espagne à l'Eurovision 2019 nous fait voyager avec le festif et solaire "La venda". Regardez le clip du talent ibérique, 14ème des bookmakers !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La musique latino est plus qu'à la mode en ce moment, depuis l'énorme succès de "Despacito" et ses 6 milliards de vues. J Balvin, Maluma, Nicky Jam... Tous sont parvenus à faire danser le monde entier. C'est sur ce constat-là qu'est parti Miki Núñez, candidat pour l'Espagne. Âgé de 23 ans, le chanteur signe là son premier titre en solo. Auparavant, il évoluait dans le groupe Dalton Bang, dont le répertoire se composait uniquement de classiques des années 70. Le jeune catalan a ainsi été choisi par l'émission "Operación Triunfo" (l'équivalent espagnol de "Destination Eurovision") pour représenter son pays, après avoir terminé sixième du même concours l'année dernière. Ainsi, le jeune artiste mise sur le solaire, sautillant et fédérateur "La Venda" pour espérer cartonner cette année au concours. La chanson s'affiche déjà comme un joli succès en Espagne avec une treizième place des charts. Le clip de "La Venda" affiche déjà plus de 4 millions de vues et lui permet de sortir de la cohue de la ville pour la fête au soleil. Dépaysement garanti !

"La venda ya cayo..."


« La venda ya cayó y solo quedó la alegría / La venda ya cayó y empezarán nuevos días / La venda ya cayó avivando fantasías / La venda ya cayó y serás como querías ». Préparez-vous à avoir ce refrain en tête pendant l'Eurovision ! Malgré le côté festif amené par la vidéo, le chanteur Miki Núñez est clair et net sur sa prestation en finale : « Les mouvements sont millimétrés à l'extrême, le regard à la caméra aussi. Rien de fou ne sera fait dans la mise en scène. C'est pourquoi nous n'avons pas créé de chorégraphie. Ce n'est pas du tout comme un clip vidéo ». L'Espagne doit se relever après plusieurs années compliquées à l'Eurovision : dernier en 2017, 23ème l'année dernière, le pays s'affiche cette année à la quatorzième place des bookmakers. Pour rappel, l'Espagne n'a gagné qu'à deux reprises en 1968 et 1969. Cela fait donc 50 ans que le pays n'a pas remporté le fameux concours. Miki Núñez mettra-t-il fin à cette longue période sans victoire ? Rendez-vous le 18 mai pour savoir s'il arrivera à se hisser au sommet avec "La Venda".

Regardez le clip de "La venda" par Miki Núñez :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter