Crédits photo : Affiche du Paris est Têtu Festival
Notez bien ces deux dates dans votre agenda : le magazine TÊTU lance son festival et donne rendez-vous au public les 21 et 22 septembre 2019 ! Baptisé Paris est TÊTU, l'événement vivra là sa première édition afin de «
célébrer entre personnes LGBT+ et alliés une fabuleuse envie de vivre ensemble et de fraternité ». Le festival se déroulera à l'hippodrome d'Auteuil situé dans le 16ème arrondissement de Paris. 4.000 personnes sont attendues pour ces deux jours de fête. Qui dit festival, dit concerts ! Pour son lancement, Paris est TÊTU a décroché Jake Shears, ex-membre du groupe queer Scissor Sisters, comme tête d'affiche. Ce n'est pas tout évidemment puisque parmi les premiers noms révélés se trouve la troupe de Hyphen Hyphen, qui défendra ses tubes sur scène dont ceux issus son dernier album "HH", comme les engagés
"Like Boys" ou
"Mama Sorry".
Aux côtés de Hyphen Hyphen, le public vibrera au son des shows de The Pirouettes, Voyou, Alice et Moi, Corine ou Malik Djoudi. Le musicien et compositeur Arnaud Rebotini, à qui l'on doit notamment la
bande originale du film "120 battements par minute", officiera également lors d'un set exclusif. «
Tous ont en commun une énergie ébouriffante, un talent fabuleux et une envie démesurée d'envoyer valser le bastingage des normes » explique un communiqué. D'autres noms seront annoncés prochainement. Notons également que Paris est TÊTU sera plus qu'un festival puisqu'il est également décrit comme «
un espace de dialogue » avec les différentes associations qui luttent chaque jour pour l'égalité et les droits de tou·te·s. Avis aux intéressés : le pass 2 jours coûte 55 euros pour les premiers acheteurs, avant de passer à 65 euros.