Grammy Awards 2019 : le meilleur du live avec Camila Cabello, Jennifer Lopez... (VIDÉOS)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La 61ème cérémonie des Grammy Awards a été marquée par des larmes et de nombreuses performances live. Katy Perry, Dolly Parton, Camila Cabello, Shawn Mendes, Miley Cyrus, Janelle Monaé, Ricky Martin et Jennifer Lopez se sont succédé sur scène, notamment pour rendre hommage à Aretha Franklin. Best of !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Camila Cabello, Ricky Martin, J Balvin


Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Havana", ouh la la ! Pour débuter les hostilités, les Grammy Awards nous ont emmenés à Cuba le temps d'un medley 100% latino autour de Camila Cabello. Avec une cinquantaine de figurants (!), le décor est posé en quelques secondes : dans les rues grouillants de vie de La Havane, le tumulte d'une soirée naissante. La popstar, dans sa chambre à coucher, entonne les paroles de son tube planétaire en se préparant pour une nuit d'ivresse... qui va mettre ses talents de danseuse à contribution ! Très West Side Story, avec ses troupes de danse, ses trompettes et son récit romantique, la mise en scène regorge de couleurs chatoyantes qui font pétiller les yeux du public. Le rappeur Young Thug, venu pour son couplet, laisse place à Ricky Martin pour une fiesta loca sur "Pégate" et une portion de "Mi Gente" avec le chanteur reggaeton J Balvin. Un trio explosif pour une entame spectaculaire !


Janelle Monaé


Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'esprit de Prince était de passage aux Grammy Awards hier soir ! La très talentueuse Janelle Monaé a présenté un aperçu de "Dirty Computer", en lice pour l'Album de l'année, avec une prestation sensuelle à souhait du hit "Make Me Feel" sous les caresses de lumières rose et violette tamisées. Moulée dans un tailleur scintillant, la chanteuse américaine a fait venir les fameuses robes vagin (oui, oui) de son clip "Pynk" tout en esquissant avec brio des pas de danse sur la scène bordée de fumée. Impossible de résister à une telle déferlante !


Dolly Parton, Katy Perry, Miley Cyrus




La flamme n'a jamais quitté Dolly Parton qui, à 73 ans, déborde d'une insolente énergie. L'emblématique chanteuse country, crinière blonde en place, a reçu hier soir le prix honorifique de la Personnalité de l'année. L'occasion de remonter le temps d'un medley offrant une rétrospective de ses meilleurs morceaux : "Here You Come Again", "Jolene", "After the Gold Rush" ou "9 to 5", tous repris avec un choeur chaleureux par Katy Perry, Kacey Musgraves (la grande gagnante de ces Grammys), sa filleule Miley Cyrus, Maren Morris et le groupe Little Big Town. Épique !


Hommage à Aretha Franklin


Le player Dailymotion est en train de se charger...


Autre reine, de la soul cette fois-ci, à avoir été honorée dimanche soir ? Aretha Franklin, dont la disparition en août dernier a bouleversé la planète entière. Pour tenter de saluer humblement la mémoire de cette artiste de légende, figure historique pour la communauté afro-américaine, les chanteuses Fantasia, Andra Day et Yolanda Adams se sont réunies pour entonner avec puissance "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman", sous le regard bienveillant de la diva dont des images en noir et blanc défilaient sur les écrans. Une prestation vocalement irréprochable, forcément pleine d'émotion.


Medley Motown avec Jennifer Lopez et Alicia Keys


Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nostalgie toujours, avec un medley spécial Motown, ce label mythique des années 60 où sont passés les plus grandes voix soul et rhythm and blues. Dans une robe noire très chic, avec un boa de plumes sur les épaules, Jennifer Lopez est apparue telle une vedette d'un autre temps pour scander "Dancing in the Street" de Marvin Gaye, accompagnée d'un big band et de danseuses. Et l'on a senti la maîtrise de la star, habituée à faire le show à Las Vegas, quand elle a fait tourner toutes les têtes sur "ABC" des Jackson 5 ! La bomba latina a ensuite laissé place à Smokey Robinson, 78 ans, pour "My Girl" avant de s'offrir un duo des plus langoureux avec Alicia Keys sur "Papa Was a Rollin' Stone". Étincelante sur "Square Biz", JLo a conclu avec panache sa prestation survoltée en compagnie de Ne-Yo, au piano, sur "Another Star" de Stevie Wonder, virevoltant dans tous les sens pour des acrobaties sous un déluge de feux d'artifice. Queen !


Shawn Mendes et Miley Cyrus


Le player Dailymotion est en train de se charger...


S'il est reparti bredouille de la cérémonie, Shawn Mendes a tout de même conquis les coeurs en interprétant sa ballade intense "In My Blood". Seul au piano, avec des violons pour sublimer son texte poignant, le jeune chanteur nous a fait la belle surprise d'être rejoint par Miley Cyrus en cours de route pour un duo habité et complice, guitare en option. Un live splendide qui s'est achevé sous une pluie d'étincelles !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter