Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Enfin ! Plus de trois ans après ses débuts, LÉON publiera son premier album éponyme le 1er mars. En attendant, la chanteuse dévoile le clip de "You And I" où elle danse pour chasser la solitude. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Depuis 2015, LÉON s'est imposée comme l'une des artistes les plus prometteuses de sa génération. A 24 ans, elle a déjà impressionné les mélomanes et les critiques en publiant les EP "Treasure" ("Tired of Talking", "Nobody Cares"...), "For You" ("Liar", "Sleep Deprived"...) ou "Surround Me" ("I Believe In Us", "No Goodbyes"...), raflant au passage des comparaisons avec Adele. Si l'année 2018 a été plutôt calme, c'est que la chanteuse suédoise a pris son temps pour enregistrer son premier album. C'est officiel : intitulé sobrement LÉON, il sortira le 1er mars prochain et pourrait contenir les précédents singles "Baby Don't Talk" et "Falling". « Je veux que les gens écoutent et s'identifient. Cet album est quelque chose que j'avais en tête depuis toujours, mais il ne prend vie que maintenant. Il sera différent et lumineux » indique la chanteuse, prête à franchir ce pas important.
"But in my head you say, say you still want it"
Son nouveau single, "You And I", est le premier titre écrit par LÉON pour son album, et il évoque une relation amoureuse qui s'est terminée alors que les deux amants n'étaient pas forcément faits l'un pour l'autre. Mais tout n'est peut-être pas fini pour autant. « You and I / We don't ever talk about it / But in my head you say, say you still want it / That you're done with being lonely now / It's you and I » chante LÉON avec sa chaude mélancolie sur le refrain enlevé, entre pop et soul, de "You And I". Dans son clip, l'artiste nous ouvre les portes de sa loge, remplie de fleurs, alors qu'elle souffre de solitude. Pour exorciser sa peine, LÉON se met ensuite à danser dans les couloirs de la salle de concert, s'affiche seule (ou presque) sur scène, dans les gradins ou aux toilettes. Bonne nouvelle : dès le 30 mars prochain, LÉON embarquera pour une tournée européenne qui passera par Les Etoiles à Paris, le 6 avril 2019. Suivront ensuite de nombreux concerts en Amérique du Nord. Bonne route à LÉON !