lundi 28 janvier 2019 15:39

Lollapalooza Paris 2019 : Orelsan, Twenty One Pilots, The Strokes... Les premiers noms !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le Lollapalooza Paris reviendra cet été pour sa troisième édition. Après Depeche Mode ou Gorillaz l'année dernière, le géant festival accueillera en 2019 le retour exceptionnel des Strokes, mais aussi The 1975, Orelsan, Twenty One Pilots ou Jain.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Pour la troisième année consécutive, le Lollapalooza Paris prendra ses quartiers d'été sur la pelouse de l'Hippodrome de Longchamp, les 20 et 21 juillet prochain. L'année dernière, 90.000 personnes ont vibré au son des tubes de Depeche Mode, Dua Lipa ou Gorillaz. Mais pour l'été 2019, le festival a fait très fort en bookant en exclusivité française... The Strokes ! Le groupe emmené par Julian Casablancas donnera à Longchamp l'un de ses rares shows. Il s'agira d'ailleurs du premier passage des américains en France depuis 2011, peut-être le signe d'un nouvel album tant attendu ! Les New-Yorkais partageront l'affiche avec d'autres Américains, les garçons de Twenty One Pilots, qui remettront le couvert après un Bercy plein à craquer en mars. Le duo entonnera ses plus grands tubes de "Heathens" au récent "My Blood" devant des dizaines de milliers de fans. Un public qui pourra aussi vivre le grand retour scénique de Ben Harper, le punk-rock brutal de Shame, les tubes pop de MØ et Clean Bandit ainsi que la venue de la sensation anglaise The 1975, armé des tubes de son dernier album "A Brief Inquiry into Online Relationships". Du côté des platines, Martin Garrix, Kungs, Jonas Blue ou Eric Prydz se chargeront de faire danser le public.

Un beau plateau francophone


Si le festival fait la part belle aux artistes anglo-saxons, les Français ne sont pas en reste. Orelsan a été choisi comme tête d'affiche francophone et devrait donc faire logiquement le plein avec les tubes du mastodonte "La fête est finie" ("Basique", "Rêves bizarres", "La pluie"...). La valeur sûre Jain sera également de la partie pour faire sauter les festivaliers avec "Makeba", "Come" et le récent "Alright". Après Vald ou Nekfeu l'année dernière, d'autres rappeurs prendront d'assaut le festival pour cette troisième édition : le belge Roméo Elvis ou encore la légende IAM, déjà venue en 2017. Plus étonnamment, le festival accueillera également L.E.J, Skip the Use (dont le retour reste discret) ainsi que Camélia Jordana pour son projet "Lost". Les pass 2 jours sont d'ores et déjà disponibles et d'autres artistes devraient bientôt s'ajouter à la programmation.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter