"Por Aqui" : Traçy de Sá partage son univers reggae-rap pour "Destination Eurovision"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La jeune lyonnaise Traçy de Sá tente sa chance à "Destination Eurovision" avec son "Por aqui", mélangeant reggaeton et rap. Avec ce titre, la candidate est l'une des seules à proposer une chanson urbaine et espère bien faire briller le genre lors de la demi-finale du concours. Ecoutez !
Crédits photo : DR / Capture d'écran Facebook
A l'écoute de "Por aqui", impossible de ne pas penser à l'univers reggaeton et tubesque de Major Lazer. Et c'est la jeune Traçy de Sá qui est à l'origine de ce morceau, en lice pour la deuxième demi-finale de "Destination Eurovision". Originaire d'Inde, la Lyonnaise qui se décrit comme « une mosaïque de cultures, de races, de traditions et d'énergies » espère faire briller sa chanson autant que son univers rap, aux influences diverses. « Ce que je fais, j'appelle ça du hip-hop créatif. J'ai été influencée par les styles musicaux dans lesquels j'ai vécu et parce que je ne me mets pas de barrière dans mon processus créatif » déclare-t-elle sur Radio Scoop. Invitation à la fête et à la débauche sont au coeur de "Por aqui", qui a ses chances pour faire bouger la foule : « Hey, par ici / Whisky, cocktails, rhum, rhum, rhum » pourront chanter en choeur les téléspectateurs de France 2.

Faire briller le hip-hop à l'Eurovision


Traçy de Sá avoue d'ailleurs en interview que c'est « sa légitimité par rapport au hip-hop » qui l'a finalement décidé à participer à la compétition "Destination Eurovision" après avoir très longuement hésité : « Mon hip-hop est très ouvert, il ne peut pas rentrer dans une case, et c'est important je trouve qu'il puisse être fait dans différentes formes, mais aussi chanté, qu'il y ait des mélodies etc... ». Avec "Por aqui", la chanteuse est donc l'une des rares à défendre les couleurs de la musique urbaine cette année dans un concours plutôt orienté vers la variété ou l'électro-pop. « Dans le hip-hop on a souvent tendance à dire qu'on n'aime pas les choses dites commerciales, mais j'ai trouvé important de représenter ce hip-hop là dans ce type d'émission populaire » affirme Traçy de Sá, fièrement. Ce choix sera-t-il suffisant pour faire la différence ? Si elle n'est que 15ème dans la liste des favoris, Traçy de Sá devra se battre pour l'emporter samedi soir face à de redoutables candidats dont Emmanuel Moire avec "La promesse" ou Seemone sur "Tous les deux".

Ecoutez un extrait de "Por aqui" de Traçy de Sá :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter