Jay-Z, Kendrick Lamar et Drake parmi les rappeurs les mieux payés en 2018

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Frobes a dévoilé la liste des rappeurs les plus riches de 2018. Premier du classement, Jay-Z arrive à déloger P. Diddy du haut du top. Pour fermer le podium, c'est Kendrick Lamar qui débarque grâce à son album coup de poing "DAMN.".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Après avoir sacré U2 ou Ed Sheeran comme musiciens les mieux payés du moment, Forbes continue sur sa lancée et dévoile ainsi la liste des rappeurs les plus riches de l'année. Sans surprise, les plus populaires squattent les premiers rangs avec leurs activités diverses, parfois loin de la musique (parfums, mode...). Assez logiquement, le vainqueur toutes catégories se nomme Jay-Z. Même si sa plateforme de streaming Tidal bat de l'aile, le New-Yorkais a su compter sur l’énorme succès de sa tournée commune avec Beyoncé, "On the Run II" mais aussi sur son album "4:44" pour empocher 76,5 millions de dollars ces douze derniers mois. Derrière lui, on retrouve un autre comparse new-yorkais, Diddy. Éloigné des studios musicaux, Sean Combs voit son empire fleurir dans la boisson grâce à ses marques de tequila, de vodka et... d'eau. Au top du classement depuis trois ans, l'interprète de "I'll Be Missing You" s'est donc fait détrôné par le mari de Beyoncé mais a tout de même gagné la somme non négligeable de 64 millions de dollars.

Entre légendes et découvertes


Pour fermer le podium, Kendrick Lamar s'offre la médaille de bronze avec 58 millions de dollars. De nombreuses fois désigné album de 2017, son "DAMN." a permis d'asseoir sa réputation comme l'un des rappeurs les plus doués de sa génération avec une tournée mondiale de plus de 70 dates. Le reste du classement alterne entre grosses pointures du genre et noms plus inconnus dans nos contrées. Quatrième, Drake a cartonné avec la sortie de "Scorpion" fin juin, en battant de nombreux records de streaming et en devenant l'artiste le plus écouté de tous les temps en streaming. De nombreux tubes de l'été (dont "In My Feelings" ou "Nice For What") lui permettent d'amasser 47 millions de billets verts. Moins connu en France, mais véritable star aux USA, J. Cole arrive à la cinquième position avec plus de 35 millions de dollars. Les pontes du genre sont également présents : Dr. Dre à la sixième place, Kanye West dixième ou Eminem treizième (et ce, malgré le tiède accueil de "Revival"); mais aussi des noms plus récents comme Migos, Lil Uzi Vert ou Russ... Preuve qu'avec près de 700 millions de dollars de bénéfices sur cette liste, le rap n'a jamais été aussi fleurissant.

Liste des rappeurs les plus riches en 2018


1. JAY-Z (76.5 millions de dollars)
2. Diddy (64 millions de dollars)
3. Kendrick Lamar (58 millions de dollars)
4. Drake (47 millions de dollars)
5. J. Cole (35.5 millions de dollars)
6. Dr. Dre / Nas (35 millions de dollars) - ex-æquo
8. Pitbull (32 millions de dollars)
9. Future (30 millions de dollars)
10. Kanye West (27.5 millions de dollars)
11. DJ Khaled (27 millions de dollars)
12. Migos (24.5 millions de dollars)
13. Eminem (23 millions de dollars)
14. Chance the Rapper (21.5 millions de dollars)
15. Travis Scott (21 millions de dollars)
16. Birdman (20 millions de dollars)
17. Lil Uzi Vert (19.5 millions de dollars)
18. Lil Wayne (19 millions de dollars)
19. Logic (17 millions de dollars)
20. Swizz Beatz / Russ / Meek Mill (15 millions de dollars) - ex-æquo

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter