Clip "Satellite" : Lance Priester ("Audition secrète") dévoile son univers vivifiant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grand favori de l'émission, Lance Priester a été l'un des gagnants d'"Audition Secrète" sur M6. Son univers esthétique et électro-pop, à mi-chemin entre Thomas Azier et Christine and the Queens, se dévoile via le fabuleux single "Satellite" : regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après Co&Jane ("Les châteaux de sable") et Sofiane Ledhem ("Comme un signe"), découvrez Lance Priester, l'un des quatre gagnants d'"Audition Secrète", le télé-crochet de M6. Le grand favori de l'émission s'est logiquement imposé devant 1,3 million de téléspectateurs. Après avoir brillé sur "Another Love" de Tom Odell lors de son premier passage, le jeune chanteur franco-hollandais de 21 ans a marqué les esprits en finale avec "Diamonds" de Rihanna. Une version qui a visiblement séduit Pascal Nègre, jury de l'émission et créateur du label Six et Sept : « On n'a pas entendu Rihanna, on a entendu TA version ».

Un destin tout tracé ?


Avec ses faux airs de Thomas Azier, le jeune talent a donc, comme deux de ses collègues vainqueurs, dévoilé son premier single. Avec l'électro-pop "Satellite", Lance nous fait pénétrer dans son univers déjà bien installé entre codes vestimentaires, et visuel coloré et esthétique. Vivant à Londres, l'artiste a donc tourné son clip dans la capitale anglaise : « C'est à Londres que j'ai pu découvrir mon identité. Cette chanson parle de ça » avoue-t-il. Un destin qui rappelle l'histoire de Christine and the Queens. « Là soudain lorsque tout s'éteint / M'apparaît l'évidence / Puisqu'ici rien ne me retient / Sans me retourner j'avance » chante-t-il. Depuis sa publication la semaine dernière, le clip de "Satellite" rencontre un joli succès et frôle les 500.000 vues. Co-écrit et co-composé par Lance, Marie-Flore, le réalisateur Pierre Laurent Faure, Ohmo (connu pour son travail pour Julien Doré) et le duo électro Kimotion, le titre a tous les atouts pour marquer les esprits.

Pianiste depuis sa tendre enfance, c'est en autodidacte que Lance Priester a appris la musique, qui est pour lui un refuge dans lequel il peut s'exprimer librement sur ses expériences. Depuis sa première audition au sein du télé-crochet de M6, Lance s'est très rapidement démarqué grâce à sa prestance et à sa voix particulière. Sa victoire sonne ainsi à la fois comme une évidence mais aussi comme le début d'une nouvelle vie pour le garçon : « C'est un grand pas vers mon futur, mon grand rêve. Je le tiens dans mes mains ». De ce fait Pascal Nègre n'a pas tari d'éloges à son sujet lors de la finale : « Le choix de signer un contrat avec Lance était une évidence. Il a clairement fait l'unanimité et nous savons que nous avons choisi un véritable artiste. On a hâte de travailler avec lui en studio et de mettre en valeur son univers. En tout cas, c'est certain on va entendre parler de lui ». On est enclin à le croire !

Regardez le clip de "Satellite" de Lance Priester :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter