Festival Fnac Live : Ibeyi, Angèle et Vitalic s'ajoutent à la programmation

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Sting & Shaggy ou Petit Biscuit, le festival Fnac Live continue de dévoiler sa programmation. Les soeurs d'Ibeyi, la révélation belge Angèle ou Angus & Julia Stone rejoignent le line-up. Du beau monde à retrouver du 5 au 7 juillet sur le Parvis de l'Hôtel de Ville, à Paris.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Encore du beau monde ! Le festival Fnac Live lève le voile sur une nouvelle partie de la programmation de son édition 2018. Après avoir fait sensation mi-avril en annonçant la venue de Sting & Shaggy (qui cartonnent avec leur album "44/876"), Petit Biscuit ou Feder (qui a signé le "Rolling Stone" de Mylène Farmer), le festival annonce une nouvelle salve de noms. En tête de cortège, on retrouvera les soeurs jumelles d'Ibeyi. Après le succès de leur album éponyme ainsi qu'un passage ce weekend à We Love Green, Lisa-Kaindé et Naomi reviendront séduire le public parisien, après avoir brillé lors de leur passage en 2016.

Deux artistes mystères annoncés le 25 juin


Le festival accueille aussi les révélations rap du moment : la belge Angèle, soeur de Roméo Elvis, qui viendra nous apprendre sa "Loi de Murphy", ainsi que Moha La Squale. On retrouvera également le prodige de l'électro Vitalic, les australiens d'Angus & Julia Stone - habitués des lieux - l'anglais Jacob Banks ou encore les révélations françaises Voyou et Foé, dont le nouveau clip "Mommy" vient d'être dévoilé.

Une belle liste pour le festival qui, depuis 2012, a déjà accueilli Christine & the Queens, Jungle, MIKA ou les Casseurs Flowters. L'année dernière, 90.000 parisiens ont répondu présent aux concerts de Julien Doré, Benjamin Biolay et Calypso Rose. Cette nouvelle édition devrait faire aussi bien ! Deux derniers noms seront annoncés le 25 juin. Une date loin d'être anodine puisqu'il s'agira du lendemain de la clôture de Solidays et on sait combien les deux festivals partagent certains artistes. Alors, retrouverons-nous Jain, Polo & Pan ou Shaka Ponk, têtes d'affiches de Solidays, au Fnac Live ? Les paris sont ouverts !

Programme du festival Fnac Live 2018


Jeudi 5 juillet : Jeanne Added, Voyou, Asaf Avidan, Moha La Squale, Petit Biscuit, Vitalic (parvis de l'Hôtel de Ville), Dominique A (salon de l'Hôtel de Ville)
Vendredi 6 juillet : Caballero et JeanJass, Angèle, Sopico, Degree, Synapson, Feder (parvis de l'Hôtel de Ville), Tiwayo, Anna Leone, Sting et Shaggy (salon de l'Hôtel de Ville)
Samedi 7 juillet : L'Ordre du Périph, Jacob Banks, Yorina, Gaël Faye, Aloïse Sauvage, Ibeyi, Angus et Julia Stone (parvis de l'Hôtel de Ville), Foé, Melissa Laveaux, Françoise Fabian (salon de l'Hôtel de Ville)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter