Clip "No Witness" : LP dénonce la violence, le racisme et l'homophobie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Actuellement sur les routes pour défendre son dernier album "Lost on You", LP confirme son statut d'artiste engagé avec le clip sombre et violent de "No Witness". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La carrière de LP a pris un tournant avec "Lost on You". Du jour au lendemain, l'artiste américaine a été propulsée sous le feu des projecteurs alors qu'elle menait jusque-là une carrière dans l'ombre, comprenant trois albums et des titres écrits pour Cher, Christina Aguilera ou The Backstreet Boys. « Etre connue, ça n'a pas jamais été mon ambition. Je voulais surtout faire ce que j'aime, établir une connexion avec les gens » assure pourtant la chanteuse de 36 ans, restée numéro un des ventes en France durant 6 semaines avec sa ballade déchirante, née dans la douleur d'une rupture amoureuse. « Je pense qu'elle m'a aidé à guérir de cette histoire, alors peut-être qu'elle aidera quelqu'un d'autre à son tour. C'est assez étrange qu'une chanson puisse avoir ce pouvoir-là » a confié LP à Pure Charts.

INTERVIEW - LP se confie : "J'ai eu un tube avec Rihanna"

Porté par ce tube surprise, l'album "Lost on You" a fait chavirer le coeur des Français. En radio, les singles "Other People" et "Tightrope" ont assuré une belle longévité au projet, qui avait déjà fait le plein durant les fêtes de Noël avant d'être réédité au printemps avec plusieurs inédits dont "When We're High". Résultat, LP peut aujourd'hui se targuer d'avoir écoulé 142.000 disques en France ! Un franc succès appelé à se prolonger sur les routes et dans les classements. Pour l'automne, l'interprète de "Death Valley" mise en effet sur un nouveau single résolument rock : "No Witness". Par le prisme de l'image, LP entend dénoncer les travers de la société actuelle où le racisme, la violence, l'intolérance et l'homophobie se répandent encore. « No one can save me, love me or hate me » scande la chanteuse, tandis que son clip très soigné met en scène des danseurs incarnant ces dérives dans des chorégraphies des plus intenses.

Regardez le clip "No Witness" de LP :
Retrouvez l'actualité de LP sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter