MTV VMA's 2017 : le meilleur des lives avec Kendrick Lamar, Katy Perry, Miley Cyrus...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Outre la palmarès, la cérémonie des MTV VMA's 2017 a été marquée par de nombreuses performances en live. Pure Charts vous propose un florilège en vidéo avec Kendrick Lamar, Katy Perry, Ed Sheeran, Lorde ou encore Miley Cyrus. Regardez !
Crédits photo : Captures MTV

Kendrick Lamar





Le grand gagnant des MTV Video Music Awards 2017, c'est lui ! Récompensé à six reprises, sur huit nominations, Kendrick Lamar a pris la scène d'assaut pour interpréter ses deux titres "DNA" et "Humble". Gyrophares, voix dénonçant la brutalité policière... Le ton fut donné dès les premières secondes. Sous les lasers éblouissants, le rappeur a offert un extrait de son premier morceau avant d'aller à la rencontre du public, tandis qu'un ninja a multiplié les acrobaties... alors qu'il prenait feu ! Cinq ninjas ont ensuite grimpé sur un mur en flammes. Un live de haute voltige !


Katy Perry





L'autre star de la soirée était évidemment Katy Perry ! Animatrice de la soirée, la chanteuse a invité Nicki Minaj sur scène pour interpréter leur duo "Swish Swish". Comme dans le clip, l'univers du basketball était à l'honneur ! Debout au sommet d'une énorme balle de basket, Katy Perry s'est envolée dans les airs pour danser avec sa équipe. Clou du spectacle ? L'arrivée de Nicki Minaj depuis l'intérieur de la balle géante avant que Katy survole la fosse pour se poser sur un panier... et marquer. Fierce !

Ed Sheeran





Sacré meilleur artiste aux MTV VMA's 2017, Ed Sheeran a fait l'honneur de sa présence pour interpréter l'un des tubes de l'année : "Shape of You". Avec sa guitare, le Britannique a offert un live impeccable, renforçant même son titre avec une orchestration faite de batterie et guitares électriques, autour de flammes. Idéal pour ambiancer le public ! Mais Ed a finalement laissé place à Lil Uzi Vert, venu chanter "XO Tour Llif3", honoré du trophée "Chanson de l'été". Un mash-up inédit et bien pensé !


Lorde





Mais que s'est-il passé avec la prestation de Lorde hier soir ? C'est ce qu'ont du se dire bon nombre de téléspectateurs et d'internautes en découvrant le "live" de son single "Homemade Dynamite". Car la popstar n'a pas chanté, préférant passer un playback afin d'être libre de danser... d'une façon plutôt étrange. Dans une robe proche de l'aluminium, Lorde, en réalité grippée, a multiplié les mouvements approximatifs avant de se jeter au sol et d'être portée par ses danseurs. Une performance artistique déroutante mais qui s'est distinguée du reste des prestations !

Fifth Harmony





Pour accompagner la sortie de son nouvel album, le girls band Fifth Harmony a fait acte de présence aux MTV VMA's 2017. Une première pour reprendre l'avantage après avoir perdu Camila Cabello en route ! D'ailleurs, en guise de clin d'oeil acide, les filles ont éjecté un clone de leur ancienne camarade dès les premières secondes de leur live avant d'entonner "Angel". Shade ! Ensuite, les quatre chanteuses ont rivalisé de sensualité tout en interprétant leur hit "Down", avec Gucci Mane. Grand écart, mouvements explicites, twerk, douche finale... La température a grimpé d'un cran !

Miley Cyrus




Changement de style avec Miley Cyrus. Habituée aux provocations (on se souvient de son live trash avec Robin Thicke), la chanteuse a misé sur la sobriété pour proposer son nouveau single "Younger Now". Vêtue de rose et lunettes de soleil sur le nez, l'artiste a mis en avant sa voix. Dans la lignée de son clip, Miley a retrouvé sur scène des seniors prêts à danser le rock et des bébés motards, avant de se mettre en ligne alors que la chanson s'est transformée en tube d'Elvis Presley. Original !

Demi Lovato





C'est en extérieur que Demi Lovato a interprété son single "Sorry Not Sorry". Pool party au programme ! Comme dans son clip estival. Moulée dans un body bleu, la chanteuse a poussé sur sa voix pour faire danser les spectateurs dans leur piscine au milieu des bouées en forme d'hippocampes. Totalement adapté à son tube rafraîchissant et énergique !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter