Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grosse frayeur ce week-end à Barcelone. Lors du festival électro Tomorrowland Unite, la scène principale a soudainement pris feu et provoqué l'évacuation de 22.000 personnes.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis 2005, Tomorrowland est devenu le paradis des clubbers. Chaque année, près de 400.000 festivaliers se ruent à Boom, en Belgique, afin d'assister aux sets des DJ les plus populaires du moment. Cette édition 2017, qui s'est tenue du 21 au 23 juillet puis du 28 au 30 juillet, a notamment réuni DJ Snake, Axwell et Ingrosso, Martin Solveig, Deadmau5, Eric Prydz, Fatboy Slim, David Guetta ou Martin Garrix, qui en ont profité pour dévoiler un premier extrait de leur collaboration inédite "So Far Away", enregistrée avec Ellie Goulding. Pour faire danser les fans du monde entier, les organisateurs ont organisé des retransmissions en direct de l'événement sur des écrans géants installés dans 8 pays différents, dont l'Espagne. C'est à Barcelone, dans le parc de Can Zam, que 22.000 vacanciers se sont donc retrouvés samedi soir pour vibrer avec Steve Aoki aux alentours de 22h. Hélas, avant même la diffusion du live, la fête a tourné au cauchemar : un incendie a soudainement ravagé la scène.
Brasier ardent
Sur les nombreuses vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, des étincelles commencent à jaillir de l'un des écrans situés sur la droite de l'estrade, aménagée pour des effets pyrotechniques. En l'espace de quelques secondes, les flammes dévorent l'installation et c'est toute la scène qui se transforme alors en brasier ardent. Un feu spectaculaire qui, fort heureusement, n'a fait aucun victime. Dépêchés sur place, les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie rapidement et à organiser l'évacuation des 22.000 festivaliers dans le calme. Une vingtaine de personnes ont été traitées pour des crises d'anxiété et des contusions sans importance, ont-ils précisé. Sur la page Facebook du festival Tomorrowland, les organisateurs ont précisé qu'une enquête allait être ouverte afin de faire la lueur sur ces événements, invoquant un « dysfonctionnement technique » à l'origine du feu.