Crédits photo : Montage Pure Charts / Sziget
Le festival
Sziget, qui aura lieu du 9 au 16 août à Budapest, est encore une fois un incontournable de l'été. Après avoir accueilli près de 500 000 spectateurs l'an dernier (un record !), les organisateurs comptent cette année marquer le coup pour la 25ème édition du festival. Le
line-up de l'édition 2017 présente les plus gros noms de la scène musicale actuelle, comme vous le dévoilait Pure Charts il y a quelques semaines : des artistes comme Pink, The Chainsmokers, Major Lazer, Flume, Macklemore & Ryan Lewis ou Wiz Khalifa seront au rendez-vous. Mais le festival, qui a reçu le prix de "Meilleur Festival d'Europe" en 2011 et 2014, nous réserve encore d'autres surprises.
Le festival aux couleurs de la France
Après
l'édition 2015 qui avait déjà mis l'hexagone à l'honneur avec des artistes comme
C2C ou Joe Bel, les organisateurs du festival ont cette année encore privilégié les Français. Parmi les 500 concerts qui auront lieu pendant cette semaine d'août, plusieurs interprètes francophones fouleront les nombreuses scènes du Sziget. Ce sera notamment la grande première de Rone, dont les titres électro comme "Bye Bye Macadam" feront à coup sûr danser les festivaliers. Il rejoint Naâman, petit prodige du reggae dont le premier album "Deep Rockers, Back a Yard" a été consacré "Meilleur album French Touch" en 2014, mais également le groupe Puggy, qui revient sur le devant de la scène un an après la sortie de l'excellent
"Colours". Le duo soul Her sera aussi de la partie, ainsi que Clément Bazin, le "beatmaker" français qui a fait le tour du monde pendant deux ans avec Woodkid.
Nous aurons donc le plaisir de retrouver plusieurs frenchies sur les scènes du Sziget, lors de cette édition 2017 qui promet d'être inoubliable. Dépêchez-vous, les tarifs promotionnels des pass se terminent demain à midi !
Retrouvez ici un aperçu de la folie Sziget :