Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après le tube "Aloha", Mome poursuit la promotion de son premier album "Panorama" avec "Why Is It". Un titre électro engagé désormais accompagné d'un clip brillamment mis en scène... et sanglant. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tube surprise de l'été dernier, le dépaysant "Aloha" a précipité le retour en France de Møme. Sans savoir que sa chanson allait déferler sur les ondes, le producteur français s'est embarqué pour un road-trip en Australie de huit mois. C'est là-bas, dans un van aménagé en studio, que Møme a enregistré les chansons de son premier album "Panorama", largement inspiré de cette folle aventure et par les grands espaces du pays. Disponible depuis novembre, le projet reflète cette soif de découverte en multipliant les ambiances : du planant "Hold On" aux reflets africains du titre "Alive", chacun trouvera son bonheur !
En concert à l'Olympia
Pour le retour des beaux jours, Møme opte pour un nouveau single au ton radicalement différent. Portée par la voix de sirène de Merryn Jeann ("Aloha"), la chanson entremêle beats électo et texte engagé s'interrogeant sur la nature humaine. « As time grows older will you be the change, that you bring to their hopes, that they believe in? / Why is it? / That we cant exist in peace? Until our worlds collide and colours flood the sky » se questionne la chanteuse australienne, perdue dans ses désillusions. Pour mettre en relief cette dimension politique et sociale, Mome dévoile un clip saisissant. La beauté des plans au ralenti ne masque pas le choc des images, puisque les thèmes de la maltraitance animale, de l'exploitation de la fourrure dans l'industrie de la mode ou de l'amour pour tous sont abordés de manière frontale. La comédienne et humoriste féministe Marion Seclin fait d'ailleurs une apparition pour le moins sanglante... Une vidéo troublante ! Avis aux intéressés, Mome se produira en concert à l'Olympia de Paris le 17 juin prochain.