Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Twitter RedStar
Mise à jour : Malgré l'information du Courrier Picard, le procureur de Senlis, Amélie Cladière, confirme au Parisien que Youcef Touati n'est pas mort : "Dans cet accident, pour linstant, nous avons un décès, celui de la demoiselle qui était à larrière du véhicule. Le chauffeur avait son pronostic vital engagé mais depuis hier soir son état de santé sest stabilisé. Quant à Youcef Touati, non il nest pas décédé".
Le bilan s'alourdit après
l'accident de minivan de la chanteuse Jenifer. Dans la nuit de dimanche à lundi, le véhicule qui transportait l'artiste et une partie de son équipe, après son concert à Bruxelles, a percuté une voiture, une Citroën C2 selon le
Courrier Picard, qui roulait sur la droite sur l'autoroute A1 à hauteur de Senlis dans l'Oise à cause d'un pneu crevé. «
Nous étions endormis quand nous avons été réveillés par le choc contre la voiture » a confié Franck Veron, le manager de Jenifer, présent dans le van lors de l'impact, au
Parisien. La passagère à l'arrière du véhicule percuté, âgée d'une vingtaine d'années, est décédée sur le coup tandis que les deux autres occupants, grièvement blessés, ont été transportés d'urgence à l'hôpital.
"Une Étoile s'est éteinte"
Hospitalisée brièvement et évidemment sous le choc de ce tragique accident,
Jenifer a publié un court message hier en fin d'après-midi sur ses réseaux sociaux : «
Nous avons eu une chance inouïe. Toutes mes pensées, nos pensées vont aux victimes et à leurs familles ». Malheureusement, en parallèle, une deuxième victime de l'accident a succombé à ses blessures. Youcef Touati est décédé alors qu'il n'était âgé que de 27 ans. Originaire de Saint-Ouen, cet ancien joueur professionnel de football avait fait ses gammes à Dijon, Amiens, Tours, Istres ou Chambly, et avait notamment eu un parcours remarquable au sein du Red Star Football Club en Ligue 2, en tant que milieu offensif. Ses anciens clubs ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux après l'annonce de son décès. «
Chacun gardera en mémoire la joie de vivre et le talent de ce joueur virevoltant » peut-on lire. Il évoluait depuis l'été 2016 à Bejaia, en Algérie. A l'heure actuelle, le deuxième homme blessé dans l'accident est toujours hospitalisé.