Grammy Awards : le meilleur du live avec Daft Punk, The Weeknd, Ed Sheeran...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La soirée des Grammy Awards a été marquée par le sacre d'Adele, et des lives bluffants de Lady Gaga ou Beyoncé, mais ils n'étaient pas les seuls sur scène. Ed Sheeran, Bruno Mars, The Weeknd et Daft Punk ou encore A Tribe Called Quest, pour une performance anti-Trump, ont rythmé la cérémonie. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca

Adele


Le player Dailymotion est en train de se charger...


Honorée de cinq Grammy Awards, Adele a fait sensation sur scène. Après des problèmes techniques, son hommage à George Michael sur "Fastlove" a mis tout le monde d'accord. Pour célébrer son triomphe, la chanteuse britannique a aussi interprété le titre phare de son album "25", "Hello". Seule dans la pénombre, sur une scène circulaire lumineuse, Adele a fait résonner son tube planétaire avec intensité et puissance, dans une robe noire scintillante. Sur grand écran, son visage s'est affiché en noir et blanc avant qu'elle ne lance tout sourire, après sa prestation, un "Hello, baby". Sobre mais diablement efficace !

The Weeknd et Daft Punk


Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le retour de Daft Punk sur scène était évidemment l'un des moments les plus attendus de ces Grammy Awards 2017. Dans un décor futuriste, sur une autre planète devant une station spatiale, le duo casqué s'est avancé au son des premières notes de "Starboy". Mais The Weeknd a finalement entonné "I Feel It Coming", avec de nombreuses vibes au programme. Derrière ses synthés, sous les lasers, Daft Punk a fait le minimum, obligeant The Weeknd à se démener vocalement pour apporter un peu de rythme à cette performance décevante.

Ed Sheeran


Le player Dailymotion est en train de se charger...


La star du moment, c'est lui ! Et Ed Sheeran l'a prouvé en live lors de sa prestation sur "Shape of You". Seul avec sa station et sa guitare, le chanteur britannique a assuré comme toujours, emportant les spectateurs grâce à son flow impeccable, ses riffs et le rythme langoureux de son tube mondial. Le talent à l'état brut !


Bruno Mars


Le player Dailymotion est en train de se charger...



Double ration de Bruno Mars hier soir au Grammy Awards ! Sur une scène triangulaire, l'artiste n'a pas donné dans la surenchère bling bling pour présenter son nouveau single sensuel "That's What I Like". Simplement entouré de son band, Bruno Mars a assuré le show en mettant sa voix et son déhanché en avant... avant de venir près du public pour séduire Jennifer Lopez ou Rihanna. Un final de haute voltige où il a impressionné en montant dans les aigus.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ensuite, Bruno Mars a débarqué sur scène habillé comme Prince pour lui rendre un hommage vibrant et électrisant avec le groupe The Time. Une énergie folle s'est alors répandue dans l'antre du Staples Center au son de l'insolent et énergique "Let's Go Crazy", avant un incroyable solo de guitare électrique. Sans aucun doute l'une des meilleures prestations de la soirée !

A Tribe Called Quest


Le player Dailymotion est en train de se charger...



Très peu connu en France, le groupe A Tribe Called Quest a pourtant pris d'assaut la scène du Staples Center hier soir pour interpréter trois titres avec Anderson Paak, Busta Rhymes et Consequence. L'un d'entre eux ? "We The People". Un morceau sorti en novembre dernier pour s'en prendre à la politique de Donald Trump, devenu le président des Etats-Unis. La bande a détruit un mur pour le franchir avec une femme voilée : le message politique a été très clair tandis que Donald Trump a été surnommé "President Agent Orange". Tous les artistes ont fini le poing levé sous les acclamations du public en criant "Resist". Un live percutant !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter