"P.O.W.A" : M.I.A. prend le pouvoir dans un clip libertaire et engagé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fidèle à ses habitudes, M.I.A. frappe fort avec son nouveau clip "P.O.W.A", nouvel extrait de son dernier album "AIM". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Artiste engagée et femme de convictions, M.I.A. clame sa liberté sur son nouvel album "AIM". Et tant pis si ça dérange ! Paru en septembre dernier, ce cinquième opus a été concocté avec une belle brochette d'artistes. Le titre "Sword" est co-produit par Hit-Boy (Jay-Z, Kanye West, Eminem...) tandis que Skrillex a posé sa patte sur "Go Off". Derrière la production brûlante de "The New International Sound Pt. 2" se cache l'artiste français Surkin. "Bird Song" est pour sa part le fruit d'une collaboration entre Diplo (Major Lazer, Jack Ü) et Blaqstarr. Sur l'enivrant "Freedun", la rappeuse a même réussi à convaincre le très populaire Zayn de poser sa voix à côté de la sienne ! Un clip aurait d'ailleurs dû être tourné pour accompagner ce duo mais la rappeuse a révélé que des problèmes avaient empêché les deux artistes de se rejoindre. « C'était trop dangereux de faire venir Zayn au Cachemire parce qu'il est à moitié pakistanais et moi je n'a pas réussi à obtenir un visa américain à temps. Il y avait trop de bureaucratie » a-t-elle confié dans OK! Magazine, déçue mais lucide.

"I'm not Rihanna, I’m not Madonna"


Du coup, pour occuper le devant de l'actualité musicale, M.I.A. a préféré jeter son dévolu sur... un titre inédit : "P.O.W.A". Percutante et rythmée par des sonorités orientales, la chanson voit la rappeuse d'origine tamoule se poser en artiste hors système qui défie l'autorité et notamment celle de Donald Trump. « I'm not Rihanna, I’m not Madonna, I’m not Mariah, or Ariana/I’ve been around in this world causing drama/The real spice girl, hot girl power » clame-t-elle en prenant ses distances avec ses consoeurs. Réalisé par ses soins, le clip de "P.O.W.A" alterne moments de grâce dans des décors naturels à couper le souffle et chorégraphie impressionnante, réalisée par une "vague" humaine. Comme toujours, M.I.A. a fait en sorte de soigner et la forme et le fond !

Découvrez "P.O.W.A", le nouveau clip de M.I.A. :
Retrouvez l'actualité de M.I.A. sur son site internet officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter