Golden Globes 2017 : "La La Land" fait un triomphe absolu

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un triomphe ! Hier soir à Los Angeles, la comédie musicale "La La Land" est devenue le premier film de l'histoire à remporter 7 trophées aux Golden Globes. Son casting mais aussi sa bande originale en font désormais le favori aux prochains Oscars.
Crédits photo : Lionsgate
On connaît déjà le grand favori dans la course aux Oscars ! Hier soir à Los Angeles, depuis le très luxueux Beverly Hilton Hotel, la comédie musicale "La La Land" n'a laissé aucune chance à la concurrence en remportant toutes les catégories dans lesquelles elle était nommée aux Golden Globes. Sacré Meilleur film musical ou comédie, le long-métrage romantique de Damien Chazelle a également raflé le prix du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario. Les acteurs Ryan Gosling et Emma Stone, qui incarnent un pianiste de jazz et une jeune comédienne en quête de gloire dont les destins vont se croiser, ont tous les deux reçus un prix d'interprétation. Et puisque la musique y tient une place essentielle, "La La Land" a également vu sa bande originale signée Justin Hurwitz être récompensée.

Justin Timberlake battu


Dernier trophée et pas des moindres : celui de la Meilleure chanson originale ! Nommée face à "How Far I'll Go", la chanson-phare de "Vaiana", "Faith" d'Ariana Grande et Stevie Wonder ou "Can't Stop The Feeling" de Justin Timberlake, la ballade "City of Stars" a fait chavirer le coeur des votants, qui comprend 90 journalistes venant de 55 pays.

Avec un total de 7 Golden Globes, le triomphe de "La La Land" est donc absolu. Et historique ! A seulement 31 ans, Damien Chazelle peut se targuer d'avoir réalisé le film le plus primé de l'histoire des Golden Globes, créés en 1944. De bon augure avant l'annonce des nominations pour les Oscars, qui seront dévoilées le 24 janvier. Bonne nouvelle : la comédie musicale sortira le 25 janvier dans les salles obscures françaises !

Regardez le clip "City of Stars" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter