Sziget 2017 : Clean Bandit, Flume, Metronomy et Charli XCX s'ajoutent à la programmation (màj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
25 ans, ça se fête ! Du 9 au 16 août 2017, le Sziget Festival vous donne rendez-vous pour un anniversaire très spécial auquel Major Lazer, Clean Bandit, Charli XCX, Flume ou Metronomy ont été conviés. Découvrez les nouveaux noms de la programmation !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
De la fête 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Voilà la promesse faite par le Sziget Festival pour sa prochaine édition ! Cette année, c'est un spectacle à la saveur particulière que proposera le plus grand festival open-air d'Europe à ses 500.000 visiteurs. Et pour cause : fondé en 1993, le Sziget célèbre ses 25 ans ! En plus des traditionnels spectacles de rues, ateliers du cirque, séances de sport collectives et autres activités sur la plage ou la fête foraine installée sur l'île verdoyante d'Odubà, les organisateurs ont donc prévu de faire battre le coeur des mélomanes avec une programmation XXL qui investira les quelques 50 scènes disséminées sur place. Et comptent bien être à la hauteur du prix du "Festival préféré des artistes en Europe" qu'il a raflé début janvier !

Retrouvez la programmation complète du Sziget Festival sur le site officiel

Après s'être offert Rihanna, Sia, David Guetta ou Muse en 2016, le Sziget a dévoilé en décembre le nom des 14 premiers artistes qui seront à l'affiche du 9 au 16 août 2017. Dimitri Vegas & Like Mike, élus Meilleurs DJs au monde en 2015, joueront les chefs d'orchestre du show final de cette 25ème édition, qui conclura dans un feu d'artifices une semaine de folie. Major Lazer, déjà passé par Budapest en 2015, dynamitera la Main Stage avec ses tubes dancefloors ("Lean On" en tête) tandis que Two Door Cinema Club fera grimper les décibels à grand renfort de guitares hurlantes. La tente A38, deuxième plus grande salle du site, accueillera pour sa part des artistes un peu plus indés. Au programme : Bad Religion, DJ Shadow, le génial Mac DeMarco, Kensington, Oh Wonder, le rappeur Vince Staples, GusGus, GTA ou Tom Odell.

Charli XCX mène la dance


Désormais, place à une nouvelle salve de nom ! Les fondus de pop se précipiteront pour applaudir Charli XCX, le hitmaker Cashmere Cat (Tinashe, Britney Spears, The Weeknd) ou Clean Bandit, qui cartonne en ce moment avec son tube "Rockabye". Ceux qui préfèrent le rock et pur se dirigeront plutôt vers Billy Talent, Interpol, Kasabian, The Kills ou The Pretty Reckless. Les deux stars de l'électro Flume et Fritz Kalkbrenner seront également de la partie tout comme Metronomy, Crystal Fighters, Danny Brown, Jagwar Ma, le crooner Jamie Cullum, Leningrad, Sunnery James & Ryan Marciano et Maurice West. L'aftermovie de l'édition 2016 vous donnera un aperçu de l'incroyable expérience qui vous attend sur l'île d'Oduba !

Découvrez le résumé-vidéo de l'édition 2016 du Sziget Festival :
Toutes les infos sur le Sziget Festival sont à retrouver sur le site officiel de l'événement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter