La folie du Sziget Festival 2016 résumée en une vidéo décoiffante, avec Rihanna, Sia, Muse...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Du 10 au 17 août derniers, la ville de Budapest s'est transformée en temple de la fête pour les 496.000 festivaliers du Sziget. Revivez l'ambiance folle qui s'est emparée du plus grand open-air d'Europe dans une vidéo ébouriffante !
Crédits photo : Rockstar Photographers
496.000 festivaliers issus de 95 nationalités différentes. Les chiffres ont de quoi donner le tournis ! Pour sa 24ème édition, qui s'est déroulée du 10 au 17 août, le Sziget Festival a battu tous les records. Il faut dire que l'organisation avait mis le paquet côté programmation. Soucieux d'être à la hauteur du prix du "Meilleur line-up européen" reçu quelques mois plus tôt, le Sziget Festival a réussi à Budapest, en Hongrie, des stars mondiales comme Rihanna, David Guetta, Muse, Sia, Sum 41, Manu Chao, Bastille, Mø, The Last Shadows Puppets, Sigur Ros ou Years and Years.

Mais le Sziget Festival est bien plus qu'un festival de musique ! Durant une semaine, dans l'ancienne île militaire d'Óbuda transformée en temple de la fête, les "szigotos" ont pu profiter d'innombrables attractions et spectacles de rues, participer à des séances de yoga, être initiés aux ateliers du cirque, se balader dans une fête foraine, faire une sieste sur la plage ou sur l'herbe... Une expérience à vivre plus qu'à la raconter !

Notre compte-rendu du Sziget Festival 2016 :
- Jain, David Guetta, M83... Zoom sur les artistes français programmés
- Sziget Festival : Rihanna joue l'anti-popstar et assure un service minimum
- Sziget Festival : suivez le show de David Guetta retransmis en live
- Sia en concert au Sziget Festival : une artiste en retrait au service de ses tubes
- Sziget Festival 2016 : les tops et les flops


Rendez-vous en 2017 !


Pour preuve ? La très chouette vidéo "Aftermovie" que vient de dévoiler le Sziget Festival. Trois mois après la tenue de l'événement, ces huit minutes rythmées par "Ain't Got Far To Go" de Jess Glynne ou "Final Song" de Mø vont vous donner envie de prendre vos tickets pour la prochaine édition ! Car les surprises seront forcément au rendez-vous à l'occasion du 25ème anniversaire du festival... Cochez bien les cases dans votre agenda : le Sziget 2017 se déroulera du 9 au 16 août.

Découvrez le résumé-vidéo du dernier Sziget Festival :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter