Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A dix jours de la sortie de son premier album "Panorama", Møme accélère la cadence avec "Alive". Un nouveau single électro-world muni d'un clip touchant relatant le périple au Sénégal d'une vieille dame pour faire le deuil de son mari. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le carton du titre "Aloha" a complètement chamboulé les plans de Jérémy Souillart alias Møme. Sans se douter que sa pépite tropical house allait devenir un tube en France, le producteur originaire de Nice s'est envolé il y a un an en Australie pour réaliser le road-trip de ses rêves. Là-bas, entre deux sessions de surf, le musicien de 27 ans a transformé son van en studio pour concocter des morceaux au gré de ses inspirations et rencontres... qui, devant le succès surprise de "Aloha", allaient finalement devenir les morceaux de son premier album. « J'avais toutes les matières premières enregistrées en Australie, avec les musiciens, les chanteurs rencontrés sur place, les ambiances... Sur un morceau, j'ai même capté le chant d'un kookaburra, un oiseau qui pousse des cris atypiques, comme un rire. Un vrai petit démon ! » raconte Møme, dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts .
Un voyage initiatique
Baptisé "Panorama", cet album de « voyage » sera disponible le 25 novembre dans les bacs. Outre "Aloha", le public connaît déjà le titre "Hold On", présenté comme deuxième single et dont le clip nous faisait découvrir les mille et unes splendeurs du pays des kangourous. Désormais, place à "Alive" ! Soucieux de présenter la diversité de son projet, qui lorgne aussi bien sur la chillwave et la house que la world music, Møme nous emmène sur le continent africain avec ce titre ensoleillé, invitant à l'évasion et rythmé par des chants tribaux. Il est le fruit d'une collaboration avec le duo américain Midnight To Monaco. « Ça part d'une inspiration en Australie, de notre rencontre à Los Angeles et ça se termine sur les terres du Sénégal » confie Møme.
Le clip qui accompagne "Alive" a en effet été tourné non loin de Dakar, dans les paysages splendides de l'Afrique de l'Ouest. On y suit l'histoire d'une dame âgée qui, au lendemain de l'enterrement de son mari, décidé de tout plaquer pour s'offrir un voyage initiatique. Après avoir dérobé un pick-up, elle va rencontrer sur sa route une bande de jeunes puis découvrir le vrai sens de la Téranga sénégalaise, qui l'aidera à faire son travail de deuil... Une vidéo touchante et pleine d'humanité !
Découvrez "Alive", le nouveau clip de Møme Vs Midnight To Monaco :