LP en concert : un show vibrant pour savourer le succès de "Lost On You"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cette semaine, dans le sillage du succès de "Lost On You", LP a invité les parisiens à découvrir son univers enraciné et intense lors d'un concert au Café de la Danse. La rédaction de Pure Charts y était !
Crédits photo : DR
Inconnue du grand public il y a encore quelques semaines, LP est en train de devenir la coqueluche des Français grâce à son tube "Lost On You". Une chanson de rupture déchirante qui a explosé grâce aux rotations radio, un bouche à oreille fulgurant et un passage remarqué dans "Quotidien" sur TMC. Avec sa chevelure imposante et un look de rockeuse plus vrai que nature, la chanteuse américaine a donné rendez-vous à ses nouveaux fans au Café de la Danse à Paris cette semaine, pour lever le voile sur son répertoire, bien plus riche qu'on pourrait le croire. En toute simplicité, LP a débarqué sur scène, entourée de ses musiciens pour entonner "Muddy Waters", le titre le plus intense et le plus sombre de son dernier EP "Death Valley", tout droit sorti d'un polar US.

Un répertoire enraciné aux accents country


Et c'est sa voix qui impressionne d'emblée. Comme lorsqu'elle enchaîne avec "Strange" et se transforme en cantatrice rock, poussant sur sa voix à l'extrême, avant qu'un flow nonchalant, un harmonica et une âme country. Un hymne plein d'espoir sur l'humanité, où un sourire peut tout changer. Un titre qui fait du bien. A l'aise avec le public, n'hésitant pas à lancer quelques blagues lors d'un petit souci technique avec son ukulélé, LP a ensuite interprété quelques uns des meilleurs morceaux de son répertoire. Ses sifflements omniprésents, son timbre puissant et écorché, témoin d'une vie jalonnée d'épreuves, agrémenté de la fougue de ses mélodies et de son band, ont sublimé "Other People", "Up Against Me", "Forever for Now" en acoustique, le tempétueux "Into the Wild" ou "Levitator", véritables joyaux pour âmes sensibles.

Regardez LP interpréter "Strange" :



S'essayant même avec une mélancolie innée au "Halo" de Beyoncé, tout en offrant quelques inédits, LP a évidemment réservé son tube pour les dernières minutes de son concert parisien. Plus que jamais ce soir-là la magie a opéré, tant "Lost On You" réunit tous les meilleurs ingrédients de ses autres chansons, avec ce refrain aux paroles terrassantes, et ces "oh oh" désarmants. Imparable en live pour un public qui se donne à coeur joie de le reprendre avec ferveur.

Avis aux fans : LP sera ce week-end en interview sur Pure Charts !


La plus belle chanson du moment en live 💞 @iamlpofficial #lostonyou

Une vidéo publiée par JulienBobbyG (@julienbobbyg) le


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter