"J'préfère te prévenir" : la parodie de Francis Cabrel pour l'Euro 2016 qui cartonne

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 10 juin, la France accueillera l'Euro 2016 ! Mais la compétition de football ne va pas faire que des heureux au sein des couples. C'est ce que raconte avec beaucoup d'humour la parodie "J'préfère te prévenir", sur l'air de "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel, qui est en train de devenir un phénomène. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture YouTube
Les internautes sont des génies. En effet, alors qu'un grand concert événement avec Kendji, Louane ou Christophe Maé sera diffusé sur TF1 demain soir pour l'ouverture de l'Euro 2016, suivi d'un show géant de David Guetta aux pieds de la Tour Eiffel, une parodie est en train d'affoler les compteurs sur YouTube. De quoi faire oublier l'hymne officiel "This One's For You" du DJ français, enregistré avec Zara Larsson ! Place désormais à "J'préfère te prévenir", un détournement en musique du classique "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel signée par la joyeuse bande de Lolywood. Publiée sur sa chaîne YouTube officielle il y a moins de quatre jours, la vidéo a déjà été visionnée 1,4 million de fois sur la plateforme ! Et ce n'est pas fini...

"Je vais me nourrir à la bière dès midi et aux chips aussi"


Il faut dire que l'idée à de quoi séduire : un fan de football prévient sa petite amie en chanson de l'enfer qu'elle va vivre durant un mois à cause de l'Euro 2016 ! « Entre nous tout va bien, mais voilà qu'aujourd'hui on est le 10 juin et l'Euro c'est parti, j'préfère te prévenir » lui lance-t-il à la guitare, avant qu'elle découvre que leur planning ne sera rythmé que par des matchs ! Parmi les meilleurs passages ? « On va plus sortir, on va plus sortir, j'préfère te prévenir / Et comme ça s'passe en France, je raterai aucun match / Si tu veux des vacances, t'as qu'à lire Paris Match pour te divertir » mais aussi « Je vais me nourrir à la bière, seul ou avec mes amis / Je vais me nourrir à la bière dès midi, et aux chips aussi » ou « Je vais devenir lourd, je regarderai plus tes fesses, on fera même plus l'amour, j'penserai qu'à Pierre Ménès ». Culte !

Regardez la parodie "J'préfère te prévenir" pour l'Euro 2016 :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter