mercredi 03 février 2016 13:08

We Love Green 2016 : PJ Harvey, Diplo, LCD Soundsystem... Les premiers noms !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le festival écolo-friendly "We Love Green" annonce le nom des premiers artistes qui fouleront le Bois de Vincennes les 4 et 5 juin 2016. Au programme ? Deux pointures : PJ Harvey et LCD Soundsystem, qui grimperont sur scène aux côtés de Diplo, Air ou PNL.
Crédits photo : Site officiel
Changement de cap pour We Love Green ! Pour sa sixième édition, le festival éco-responsable français revoit ses ambitions à la hausse. Les amateurs de pépites musicales se retrouveront désormais dans le spacieux Bois de Vincennes en lieu et place du parc de Bagatelle. Fort de son esprit jeune et militant, l'événement défrichera comme à son habitude les nouveaux talents de la scène pop et électro et pourra compter sur quelques pointures pour faire grimper l'excitation. Après cinq ans d'absence, LCD Soundsystem opérera son grand retour sur scène. Le groupe de James Murphy, qui a annoncé début janvier sa reformation, en profitera pour présenter au public francilien les compositions de son quatrième album en préparation. Une très bonne raison de réserver son ticket pour le samedi soir !

La reine PJ s'envoie en l'Air


L'autre tête d'affiche se nomme PJ Harvey. Cinq ans après l'accueil dithyrambique réservé à "Let England Shake", l'artiste la plus récompensée du Mercury Prize publiera le 15 avril son 9ème album "The Hope Six Demolition Project". Les festivaliers auront donc eu le loisir d'apprendre par coeur les paroles de ses nouveaux titres, dont le single "The Wheel". Rendez-vous est pris le dimanche ! En compagnie de ses deux pointures, la fête promet d'être belle avec Hot Chip, Hudson Mohawke, Floatings Points ou la machine à tubes Diplo, tête pensante de Major Lazer et Jack Ü.

Côté français, le festival fera le plein avec la french touch de Air, les punchlines acérés des rappeur de PNL et les sets de Superpoze, Jacques ou encore L'impératrice. D'autres noms seront annoncés dans les semaines à venir. D'ici là, toutes les infos sur les activités à découvrir, la programmation et la billeterie sont à retrouver sur le site officiel de We Love Green.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter