Adele et Demis Roussos, chanteurs les plus recherchés sur Google en 2015

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fort de ses 18 millions d'utilisateurs quotidiens en France, Google publie la liste des requêtes les plus utilisées sur son moteur de recherche en 2015. Côté musique, c'est sans surprise Adele et son tube "Hello" qui se taillent la part du lion.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / XL Recording / DR
La domination de Google est écrasante. En France, 94% des internautes utilisent quotidiennement le moteur de recherches pour surfer sur le web, selon StatCounter. Les statistiques compilées par la multinationale américaine sur l'année 2015 offrent donc une indication très précise de nos habitudes. Ça tombe bien, Google vient de publier la liste des requêtes les plus populaires de 2015. Une année douloureusement marquée par les attaques terroristes du 7 janvier et du 13 novembre, au cours desquelles 147 personnes ont été abattues. Ce sont les termes "Je suis Charlie" et "Attentats Paris" qui ont ainsi été les plus recherchés ces 12 derniers mois dans l'hexagone.

Malgré tout, la vie a continué et la voix chaude d'Adele est venue nous apporter un peu de baume au coeur. La chanteuse britannique, dont le nouvel album "25" brise tous les records, est sans grande surprise l'artiste la plus plébiscitée par les Français. Numéro un du Top singles depuis sept semaines consécutives, son tube "Hello" arrive en tête de la catégorie chansons, devant "Sur ma route" de Black M et "Wesh alors" de Jul. Le rap a la cote ! Derrière Adele, c'est le regretté Demis Roussos qui a été le plus recherché en France. Le plus illustre des chanteurs grecs est décédé le 25 janvier dernier à l'âge de 68 ans, des suites d'un cancer de l'estomac. Michel Delpech, dont les ennuis de santé ont fait craindre le pire, se hisse sur la troisième marche.

Nekfeu plus fort que Kendji


Révélation incontestable de l'année, Louane s'empare de la cinquième place juste derrière Richard Anthony, disparu le 19 avril dernier. Le reste du top 10 contient plusieurs surprises, à commencer par l'incroyable popularité de Nekfeu. Sixième du classement, le rappeur de 25 ans surclasse Kendji Girac parmi les artistes les plus recherchés ! Le premier album du gagnant de "The Voice" s'est pourtant écoulé à plus d'un million d'exemplaires et son successeur, "Ensemble", connaît un joli succès depuis sa sortie fin octobre. Le premier album de Nekfeu, lui, n'a fédéré "que" 135.000 fans depuis juin. Autre résultat étonnant ? Le plébiscite d'Annie Cordy. A 87 ans, l'idole de toute une génération a généré plus de recherches que... Christine and the Queens ! Elle est neuvième.



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter